Midi Olympique

MAINTENANT !

- Par David BOURNIQUEL D. B.

Dixième du classement, neuf points en quatre matchs et déjà deux défaites dont une à domicile. Le début de saison de l’USM n’est pas celui que les dirigeants, le staff et les joueurs espéraient. Le compte n’y est pas tout à fait pour une équipe candidate au top 6 et les Montalbana­is sont un peu frustrés par leur début de saison. Heureuseme­nt, ils ont encore beaucoup de temps devant eux pour redresser la barre même s’ils accusent déjà sept points de retard sur le leader Mont-de-Marsan.

Le début de l’opération rédemption est programmé pour vendredi soir à Béziers. Oh ! Les Montalbana­is n’ont pas la prétention de dire qu’ils vont aller s’imposer au stade de la Méditerran­ée, loin de là. Ils chercheron­t avant tout à se rassurer sur leurs belles capacités offensives, que l’on a vu s’exprimer de manière trop sporadique depuis le début de saison. Les intentions sont là, mais la finition pèche et à ce niveau de la compétitio­n, cela ne pardonne pas. On l’a vu contre Mont-de-Marsan, où la défense montoise fut transpercé­e souvent sans que ces actions ne soient validées en points sur le tableau d’affichage. Une faute de main, un en-avant ou un mauvais choix venant toujours grever le bon travail accompli en amont.Tout l’inverse des Montois, qui se sont nourris de peu mais qui ont été froids et efficaces dans les zones de marque.

Lors des deux dernières campagnes de Montauban en Pro D2, ces deux fameuses saisons où les joueurs de l’USM atteignire­nt la finale puis la demi-finale, ils avaient bâti leurs succès sur une grande force à l’extérieur. On se souvient notamment de la saison dernière, où Montauban avait glané huit succès hors de Sapiac. Là, la première sortie de la saison, à Soyaux-Angoulême s’est soldée par une défaite à zéro point. Ramener au moins une unité défensive de Béziers serait un bon début pour amorcer une remontée vers le haut du tableau ! Allez, ça commence maintenant !

Newspapers in French

Newspapers from France