Midi Olympique

Première pour Saint-Paul-lès-Dax et Lormont ?

- D. B.

Bien sûr, il n’y a pas encore d’urgence absolue. Après tout, la Fédérale 2 ne déroulera, dimanche, que sa 3e journée. Il reste du temps pour redresser les situations mal engagées comme le sont celles de Saint-Paullès-Dax et de Lormont, qui se rencontrer­ont dimanche, pour essayer de glaner leur première victoire de la saison. Dans les faits, et au vu de la densité de la poule, l’une comme l’autre des deux équipes seraient quand même bien inspiré de l’emporter. Saint-Paul-lès-Dax a buté sur Hagetmau, ce qui n’a pas manqué de surprendre le président landais, Christophe Pé :

« Nous pensions réellement faire mieux, chez nous, pour ce match inaugural. Nous avons, comme Hagetmau, conservé une grande partie de notre effectif de la saison passée et lors la dernière venue d’Hagetmau chez nous, nous avions largement gagné. Preuve que les saisons se suivent sans se ressembler. Les Hagetmauti­ens ont fait le match qu’il fallait et n’ont pas volé leur victoire, bravo à eux. Ensuite, nous sommes tombés contre une équipe de Floirac, un des favoris de la poule, qui, malgré son statut de promu, s’est considérab­lement renforcé et qui vise la Fédérale 1. J’ai aimé l’état d’esprit de mes joueurs qui ont relevé la tête sur le plan du contenu, sans quoi nous aurions pu en prendre soixante ! »

Pour autant, Christophe Pé n’est pas inquiet : « Ce n’est que le début de la saison, il reste du temps pour nous relever de ce départ raté. » Et l’homme fort des Landais de projeter son calendrier : « Après la coupure, nous aurons quatre matchs capitaux où nous irons au Boucau et à Hendaye et où nous recevrons Orthez et Salles. Il ne faudra pas se manquer ! »

Les Lormontais, battus chez eux par Hendaye dimanche dernier et par Orthez en ouverture, sont un peu dans la même situation, à ceci près qu’ils évolueront dimanche à l’extérieur, ce qui leur enlèvera, en théorie, un peu de pression…

Newspapers in French

Newspapers from France