Midi Olympique

AU TOUR DE CROTTY ET MILNER-SKUDDER

RYAN CROTTY ET NEHE MILNER-SKUDDER POURRAIENT IMITER LEURS COMPATRIOT­ES ARDIE SAVEA ET BEN SMITH, FUTURS PALOIS, EN REJOIGNANT LE TOP 14 DANS UN AN. ILS SONT EN TOUT CAS CONVOITÉS.

- Par Vincent BISSONNET et Jérémy FADAT vincent.bissonnet@midi-olympique.fr

La vingtaine d’internatio­naux all blacks en fin de contrat en 2019 anime grandement le marché. Dans notre édition de vendredi dernier, nous révélions les arrivées futures du flanker Ardie Savea et de l’ailier-arrière Ben Smith à la Section paloise.

Les dossiers chauds ne manquent pas. L’ailier Nehe Milner-Skudder (27 ans, 12 sélections), notamment, suscite de la convoitise. L’électron libre des Hurricanes, dont la renommée a été acquise à l’occasion de la Coupe du monde 2015, est en effet dans le viseur de plusieurs clubs, dont le Lou. Fréquemmen­t blessé, Nehe Milner-Skudder a vu Rieko Ioane et Waisake Naholo lui passer devant dans la hiérarchie. Il n’en reste pas moins un attaquant au talent rare.

QUID DES DEUXIÈME LIGNE ?

Le Racing 92 suit de près un autre trois-quarts all black : Ryan Crotty (30 ans ce dimanche, 39 sélections), la plaque tournante des Crusaders, devenue sur le tard un des cadres des lignes arrière néo-zélandaise­s. Le club francilien compte seulement trois spécialist­es du poste (Chavancy, Klemenczak et l’espoir Paris). Si Virimi Vakatawa et Joe Rokocoko y sont régulièrem­ent alignés, le statut d’internatio­nal du premier et la probable fin de carrière du second au terme de la saison n’en rendent pas moins le recrutemen­t d’un centre indispensa­ble. Ryan Crotty constituer­ait un renfort de poids mais le Racing 92 ne serait pas le seul ambitieux à s’intéresser à l’intéressé. Son nom a récemment circulé à Toulon, dont la rotation au poste est également limitée.

Du côté de la rade, on espère avant tout dénicher des cadors pour le cinq de devant, tout particuliè­rement en deuxième ligne. Si le dossier Eben Etzebeth, lubie des Varois, paraît très complexe, les fins de contrat prochaines de Brodie Retallick (27 ans, 71 sélections) et Sam Whitelock (29 ans, 103 sélections) ne laissent évidemment pas indifféren­t.

 ?? Photo Icon Sport ?? Le profil de Ryan Crotty intéresse le club francilien.
Photo Icon Sport Le profil de Ryan Crotty intéresse le club francilien.

Newspapers in French

Newspapers from France