Midi Olympique

Attention, danger aux Chevaliers !

-

Bourges a (un peu) la pression au moment de se rendre chez le promu, Châteaurou­x ! Les deux équipes sont toujours vierges de victoire après deux journées et les Berruyers ne doivent de ne pas être relégable qu’à leur deux points de bonus défensifs glanés lors des deux premières journées. Alors bien sûr, si tôt dans la saison, tout cela n’est encore qu’anecdotiqu­e. N’empêche, les hommes du président Jean-François Munoz auraient pu espérer être déjà dans une situation plus confortabl­e, eux qui sont passés tout près d’une victoire contre Vichy en ouverture et encore plus lors du derby face à Orléans le dernier dimanche. Ils menaient tranquille­ment 17 à 6 à la mi-temps et semblaient se diriger vers leur premier succès lorsque les Berruyers se sont arrêtés de jouer pour permettre à Orléans de refaire son retard puis de les coiffer sur le poteau.

Rageant, tant on sait que tous les points seront importants au moment du décompte final. JeanFranço­is Munoz détaille : « Je ne suis pas vraiment satisfait des résultats en ce début de saison et j’espère sincèremen­t une rébellion contre Châteaurou­x. Il faut impérative­ment travailler sur notre discipline puisque c’est sans doute ce secteur de jeu qui nous a coûté la victoire dimanche dernier ! Nous avons joué un temps à treize et même un peu à douze, étant donné que nous avons un joueur blessé qui était inactif pendant quelques minutes. Cela fut trop pénalisant

pour contenir le retour des Orléanais. Bravo à eux. Nous avons encore du travail pour tenir notre ambition de maintien. » Le président, s’il ne s’affole pas encore, est conscient de l’urgence : « Honnêtemen­t, nous avons déjà raté deux belles occasions de prendre des points. Dimanche, nous devons impérative­ment gagner. Sinon, la saison pourrait rapidement tourner au vinaigre. Il ne faut pas rêver, nous ne gagnerons pas contre les cadors de la poule. Il faut maximiser nos résultats contre les équipes qui sont à notre portée. »

CHÂTEAUROU­X

POUR LANCER SA SAISON

Les Castelrous­sins sont déjà tombés deux fois, dont une à domicile en ouverture contre Clermont-Cournon. Et s’ils ont explosé à Issoire (défaite à presque 60 points), leur match inaugural contre les Auvergnats fut beaucoup plus encouragea­nt, avec une défaite 27 à 26 et un point de bonus défensif récolté. Au contraire de leurs deux premiers adversaire­s qui semblent promis à jouer le haut du tableau, les Castelrous­sins doivent se concentrer sur les équipes qui jouent « leur » championna­t, celui du maintien. Et Bourges en fait partie. Ce match est un tournant important dans la saison. Une victoire et les hommes des présidents Alain Grollaud et David Périgord serait synonyme de belle bouffée d’oxygène au milieu du premier mois de compétitio­n. Et donnerait beaucoup d’espoir à ce promu qui découvre le niveau de la Fédérale 2.

Newspapers in French

Newspapers from France