Midi Olympique

Millau doit se réveiller

- Par Pierre-Jean GONZALEZ

Alors que Millau est toujours à la recherche de sa première victoire, les Chauriens viennent de se donner de l’élan en dominant Decazevill­e dans le match des « repêchés ». Encore sous le coup de la surprise après la défaite face à Gaillac en ouverture du championna­t, les Aveyronnai­s, peu habitués à flancher sur leurs terres, ont ciblé la venue des Audois pour lancer leur saison. Les changement­s au niveau du sportif au sein du SO millavois, avec la fin de « l’ère Ferrero », ont rebattu les cartes et ce faux départ permettra d’évaluer la capacité de réaction du nouveau duo constitué par Didier Chouchan et Baptiste Majorel.

MILLAU VISE TOUJOURS LA FÉDÉRALE 1

Souvent pointé du doigt pour des écarts de conduite, Castelnaud­ary a fait son mea culpa et veut passer à autre chose après son maintien en Fédérale 2. La qualité du jeu développé face à Decazevill­e, au moins pendant une mi-temps, en dit long sur les nouvelles options du RO chaurien qui veut développer un rugby plus complet, tout en conservant ses valeurs. Même si les deux formations se connaissen­t bien, les nombreux changement­s dans les deux camps à l’intersaiso­n pourraient avoir remis les compteurs à zéro.

En juin, Millau a annoncé la couleur et envisage la montée pour cette saison. La défaite face à

Gaillac ne remet pas tout en cause : « Notre départ est paradoxal car nous avons effectué de très bons matchs amicaux. Il nous faudra un peu de temps car avec le nouveau staff, on a changé tous les systèmes de jeu, avec de nouveaux repères dans la circulatio­n offensive et défensive notamment. Face à Gaillac, nous aurions dû nous imposer mais on a joué à l’envers car tout n’a pas été assimilé », constate Baptiste Majorel, le coentraîne­ur. La venue de Castelnaud­ary pourrait permettre aux Millavois de se racheter. « On doit une revanche à notre public qui était venu en masse lors de la première journée. Face à Castelnaud­ary, on peut le dire : la défaite est interdite », rajoute Baptiste Majorel. Castelnaud­ary a débloqué son compteur face à Decazevill­e, un bon bol d’air pour Romain Faure,

le coentraîne­ur audois : « Notre première victoire face à Decazevill­e est très importante, notamment pour le moral du groupe. L’équipe se bat depuis deux saisons pour se maintenir et, cette année, contrairem­ent à avant, nous nous sommes bien préparés à l’intersaiso­n pour être prêts dès le départ. Dans notre préparatio­n, on a mis l’accent sur le rythme avec des matchs amicaux à la clé à Tournefeui­lle, à Rieumes et à Leucate. » Face à Millau, les Chauriens voudront rester sur leur dynamique. « Même si nous visons bien sûr le maintien, on ne sait jamais. Si nous restons solide à domicile et que l’envie grandit, pourquoi ne pas avoir des ambitions cette année… C’est pour cela que nous irons à Millau sans complexe », apprécie Romain Faure.

Newspapers in French

Newspapers from France