Midi Olympique

OFFENSIVE MAÎTRISÉE

APRÈS DEUX DÉFAITES CONSÉCUTIV­ES À MONT-DE-MARSAN ET BRIVE, LES BITERROIS DOIVENT SE RELANCER FACE À MONTAUBAN, POUR CONSERVER SON INVINCIBIL­ITÉ À LA MÉDITERRAN­ÉE ET RESTER AMBITIEUX.

- Par Julien LOUIS

Le constat est sans appel. L’ASBH, toujours indiscipli­née et encore en rodage en attaque, n’est aujourd’hui pas de taille à lutter avec les candidats aux phases finales sur leurs terres. Alors, pour avancer, les Héraultais ont axé leur semaine de préparatio­n avant Montauban sur ces deux faiblesses limitantes. Le numéro dix Thibauld Suchier développe : « Il y a toujours un arbitre (Luc Ramos, N.D.L.R.) qui vient nous aider pour améliorer notre discipline. Après, offensivem­ent, on n’est pas du tout au niveau où nous devrions être. Les coachs nous proposent donc des contenus de séance axés sur l’attaque, le mouvement général et la communicat­ion. On a vraiment bien bossé. » Béziers manque encore de liant et d’automatism­es à la charnière pour développer son jeu. Ainsi que de patience selon l’entraîneur des trois-quarts David

Aucagne : « Je crois que nous sommes trop impatients et que nous manquons de maîtrise. Il y a eu beaucoup de changement­s à l’intersaiso­n et nous peinons encore à retrouver notre allure de croisière de l’année dernière. […] Mais cela fait trois mois qu’on s’entraîne ensemble et au bout d’un moment, il faut prendre les choses en mains. J’attends un peu aussi ça des joueurs. Ils doivent éviter de se poser des questions et avoir de la confiance en notre jeu. »

VIIGA, RAWACA ET HOARAU DE RETOUR

En gardant une priorité à l’esprit d’après

l’ouvreur : « Il faut qu’on parvienne à conserver le ballon plus longtemps et être plus patients offensivem­ent. On lâche les ballons trop précipitam­ment au pied et en plus on manque de rigueur sur l’exécution. » Vendredi, l’ASBH tentera donc de prendre le jeu en main face à Montauban, qui reste sur un match nul (12-12) et un succès (9-24) à la Méditerran­ée. « On a souvent beaucoup de difficulté­s face à cette équipe, qui dispose d’une bonne conquête

et d’un pack qui se déplace bien et travaille beaucoup. On s’attend à un match difficile. Mais nous avons disputé deux bons matchs à domicile et nous voulons rester invaincus à la maison, sans manquer de respect aux Montalbana­is. La différence se fera sur la maîtrise et la discipline », explique David Aucagne. Onzièmes (à un point de Montauban), les Rouge et Bleu ne sont donc pas encore dans une situation d’urgence (à zéro au classement britanniqu­e). Mais doivent gagner pour rester ambitieux. Thibauld

Suchier : « Montauban est dans la même phase que nous. Ça peut vraiment être une belle équipe, mais je pense qu’ils ne se sont pas encore trouvés sur ce début de saison. […] Après, ils restent dangereux et je trouve que c’est une bonne chose pour nous de les recevoir maintenant. Ça va nous mettre un peu de pression. La victoire reviendra à l’équipe qui se trouvera le mieux et se révélera. Ça peut être un match déclic pour l’un comme pour l’autre. »

 ?? Photo Icon Sport ?? Deux victoires à domicile et deux défaites loin de leurs bases, les Biterrois de Charly Trussardi affichent un bilan équilibré. Reste à confirmer face aux Montalbana­is leurs bonnes opérations à la maison.
Photo Icon Sport Deux victoires à domicile et deux défaites loin de leurs bases, les Biterrois de Charly Trussardi affichent un bilan équilibré. Reste à confirmer face aux Montalbana­is leurs bonnes opérations à la maison.

Newspapers in French

Newspapers from France