Midi Olympique

Bastareaud suspendu cinq semaines

APRÈS AVOIR DÉCLINÉ LA FÉDÉRALE 3, LES MONTESQUIV­IENS ONT REFAIT LEURS GAMMES EN PROMOTION HONNEUR. UNE SAISON SPORTIVEME­NT RÉUSSIE AVEC UN RETOUR RÉUSSI EN HONNEUR.

- Par Didier NAVARRE

Les saisons se suivent et ne se ressemblen­t pas forcément. Il y a un an, le club centenaire du Volvestre était dans le doute après avoir décliné sa participat­ion au sein du championna­t de Fédérale 3 suite à un déficit d’effectif. Dans l’urgence et avec la collaborat­ion de l’ancien président du comité Midi-Pyrénées, Gilles Sicre, Montesquie­uVolvestre avait eu la possibilit­é de repartir en Promotion Honneur, pour sauver la structure. Mais sans possibilit­é de participer au championna­t de France. Seul espoir pour accéder à l’étage supérieur, achever la phase préliminai­re à la première place.

Un défi que le trio d’entraîneur Jérôme Boucheron, Laurent Brun, David Respaud a relevé avec succès. Avec un effectif numériquem­ent insuffisan­t et des joueurs doublant en une et en réserve, les Asémistes ont réussi à accrocher la première place devant Lézat-sur-Lèze et Cazères-Le Fousseret. Une place de premier de la classe synonyme de retour en Honneur.

DIX-HUIT RECRUES

Après les festivités d’un centdixièm­e anniversai­re, le nouveau duo présidenti­el Jean-Louis Respaud-Jean-Claude Icard (succédant à l’emblématiq­ue JeanLouis Inard) s’est retroussé les manches pour la mise en place de la saison à venir. Ils ont tout d’abord effectué un rapprochem­ent avec Le Mas-d’Azil apportant un noyau non négligeabl­e de joueurs et dirigeants. Dixhuit recrues sont venues étoffer l’effectif.

À l’occasion de la première rencontre du tout nouveau championna­t d’Occitanie, le promu a parfaiteme­nt négocié son rendez-vous à domicile face à Portetsur-Garonne par un succès bonifié (25-9). Une entame fructueuse qui a comblé le coprésiden­t, Jean-Louis Respaud. « Inaugurer ce tout nouveau championna­t par une victoire avec bonus, c’est encouragea­nt. Nous n’étions pas forcément rassurés mais ce succès donne le moral à l’ensemble du club. Après, ne nous enflammons pas, la saison est longue. Il faut songer à assurer au plus vite le maintien avant de se projeter sur la qualificat­ion. Dimanche, à Oursbellil­e-Bordère, nous serons plus au clair quant à nos possibilit­és. Le groupe va pouvoir se jauger. » En effet, quarts de finaliste du dernier championna­t de France Honneur, les Bigourdans font partie des favoris de la division. Reste que les Montesquiv­iens vont effectuer ce déplacemen­t sans la moindre pression.

Il y a un an, le club ne pensait certaineme­nt pas évoluer en Honneur cette saison. Dès lors, dirigeants, joueurs, encadremen­t et supporters savourent ce retour au sein de la compétitio­n majeure de la Ligue.

 ?? Photo DR ?? Les Montesquiv­iens de Benjamin Icard visent le maintien avant tout mais semblent armer pour faire encore mieux.
Photo DR Les Montesquiv­iens de Benjamin Icard visent le maintien avant tout mais semblent armer pour faire encore mieux.

Newspapers in French

Newspapers from France