Midi Olympique

LE TOURNANT DES AMBITIONS

HUMILIÉS À CARCASSONN­E (47-13), LES BITERROIS DOIVENT RÉAGIR CE SOIR FACE À OYONNAX À LA MÉDITERRAN­ÉE, OÙ ILS SONT TOUJOURS INVAINCUS CETTE SAISON.

- Par Julien LOUIS

Les enjeux

Inexistant­s à l’extérieur où ils ont enchaîné une troisième lourde défaite dans l’Aude vendredi dernier (après Mont-deMarsan et Brive), les Biterrois sont sous pression, condamnés à conserver leur invicibili­té dans leur antre (trois succès) pour garder espoir. Neuvième de Pro D2 à cinq longueurs du premier qualifiabl­e, SoyauxAngo­ulême, l’ASBH n’est pas encore distancée du wagon de tête. Pour l’heure, l’essentiel est assuré. Mais attention, les choses peuvent aller très vite dans un sens comme dans l’autre.

Le duel

La guerre des numéros neuf. Très en forme sur ce début de saison, les demis de mêlée d’Oyonnax, James Hall et Jérémy Gondrand, orchestren­t parfaiteme­nt le jeu de leur équipe. Tout le contraire des deux recrues biterroise­s. Remplaçant jeudi, le numéro un au poste Arnaud Pic, qui n’a toujours pas convaincu, laissera la main à Charly Trussardi. Et le jeune Espoir prêté par Clermont aura une grosse carte à jouer. Sa mission ? Améliorer sa passe et sa compréhens­ion du jeu pour se mettre au niveau du Pro D2. Et briller ainsi par ses qualités physiques qui font de lui un redoutable défenseur.

La clé

La discipline et la défense. À la mi-temps à Carcassonn­e, les Biterrois avaient déjà concédé plus de dix pénalités et récolté un carton jaune meurtrier. Une mauvaise habitude rédhibitoi­re à l’extérieur, que les Rouge et Bleu parviennen­t souvent à dépasser à domicile. Un impératif pour ne pas être « croqués » ce soir par les hommes de l’Ain. Autre clé du match : la défense. Fébriles dans ce secteur (15e défense de Pro D2, 17 essais et 161 points encaissés), les Héraultais devront retrouver leur agressivit­é au plaquage et leur engagement dans le combat pour rivaliser.

 ?? Photo Icon Sport ?? Les Biterrois veulent retrouver le chemin de la victoire après l’humiliatio­n du week-end dernier.
Photo Icon Sport Les Biterrois veulent retrouver le chemin de la victoire après l’humiliatio­n du week-end dernier.

Newspapers in French

Newspapers from France