Midi Olympique

« Je reste très attentif »

- Propos recueillis par Jean-François CHRETIEN

Compte tenu de votre bon début de saison, vous projetez-vous vers les phases finales ?

Je me projette surtout à court terme. Je suis en fin de contrat au mois de juin 2019 et je ne tire pas de plans sur la comète. Avec mon groupe, nous avaçons match après match en gardant les pieds sur terre. Je reste très attentif et prudent : chaque weekend ça peut basculer dans un sens comme dans l’autre. Dans le monde du sport, ça va vite... On n’a pas le temps d’être dans l’euphorie.

À quoi attribuez-vous ce bon début de saison ?

C’est difficile de tout résumer, pour moi il y a plusieurs facteurs qui intervienn­ent. D’abord, le renouveau du groupe après un recrutemen­t de qualité. Et puis ce groupe vit sa troisième saison en Pro D2, et il a donc forcément de plus en plus de repères. En outre, il y a une prise de conscience des garçons par rapport à des objectifs supérieurs. C’est un tout qui nous fait aborder les matchs avec un état d’esprit conquérant, à domicile autant qu’à l’extérieur. Et puis, enfin, il y a le renouveau du stade. Dans la tête des joueurs, il symbolise la croissance du club.

Vous avez donc des objectifs à la hausse ?

Concrèteme­nt, nos objectifs sont à court terme. L’an passé on a laissé beaucoup trop de points par manque de maîtrise. Il ne faut surtout pas trop regarder le classement mais plutôt nos prestation­s. Ce championna­t est très serré et dans trois ou quatre matchs on peut se retrouver en haut comme en bas. Et ce d’autant plus que l’on a de grosses rencontres qui nous attendent.

À commencer par Brive...

Exactement. On se déplace en Corrèze rencontrer une équipe qui a annoncé vouloir prendre cinq points contre nous. Les Corréziens descendent de Top 14 et veulent y retourner. Ils ont annoncé des objectifs ambitieux, ce que je peux concevoir. Mais à nous de leur montrer qu’il aura une équipe en face. L’une de nos grosses satisfacti­ons, c’est l’état d’esprit du groupe. Les joueurs ne lâchent jamais rien. On peut se féliciter également de notre physique et du travail réalisé par Pierre Sagot. En résumé, je pense que l’état d’esprit et physique seront nos deux points forts.

Newspapers in French

Newspapers from France