Midi Olympique

UN MATCH PIÈGE ?

- Par Mathilde LACROUTS

La sentence infligée par la commission fédérale des règlements (lire en page 26) a mis un sacré coup sur la tête des hommes du Plateau déjà déçus par leur défaite à Anglet avant la mini-trêve. Pour Christophe Dulong, co-entraîneur auprès de Christophe Schneider, il ne faut pas pour autant tout voir en noir : « C’est sûr que nous aurions préféré que cela se passe mieux. Mais que voulez-vous y faire ? Nous avons tout mis en oeuvre pour remobilise­r les joueurs. Ils ont du caractère alors nous ne nous faisons pas trop de soucis. Le championna­t est encore long, très ; long même. On ne va pas démissionn­er après quatre matchs ! Il faudra faire un premier point au début de 2019 et faire en sorte de gagner un maximum de matchs d’ici là, poursuit Christophe Dulong. L’ambiance est très bonne, les joueurs ont d’immenses qualités. Non, nous ne sommes pas morts. »

Et les Pyrénéens voudront à coup sûr le prouver ce week-end lors de la réception d’Albi qui a atomisé Oloron avant le weekend de répit : « Nous allons les recevoir comme toutes les équipes doivent les recevoir, explique Christophe Dulong. Avec la ferme intention de faire le match parfait. Il Photo Laurent Dard n’y a que de cette façon qu’on pourra espérer réaliser quelque chose. Cette équipe est battable une fois sur dix. Espérons que nous réussirons. Il faudra être bons dans les duels car ils possèdent un effectif très qualitatif digne du Pro D2. »

ALBI, LA TÊTE FROIDE

Malgré l’immense succès de ses hommes face à Oloron, Arnaud Méla garde la tête froide : « Ce fut un match abouti, c’est vrai, confirme-t-il. Il faudra se rappeler de ce qui a bien fonctionné sans oublier de reconcentr­er sur le moment présent. Lannemezan est une belle équipe. Je suis originaire du Plateau alors je garde forcément un oeil sur ce club. Le CAL possède un pack solide, des trois-quarts de qualité et un bon buteur. Nous savons qu’ils vont être en place pour nous recevoir et aussi qu’ils seront regonflés à bloc après le souci face à Marmande. Il faudra être sérieux car ce sera un match intense, un match piège aussi. »

Albi le sait : il aura du pain sur la planche au pied des Pyrénées. Les hommes du Plateau, actuels neuvièmes, aspirent à un meilleur classement. Ils auront donc à coeur de s’imposer dans leur antre même si, face à Albi, aucun challenge n’est aisé. Alors ? À qui la belle opération ? Le CAL déjouera-t-il les pronostics ? Albi, au contraire, fera-t-il respecter la hiérarchie ?

 ??  ?? Les Albigeois d’Arnaud Méla se méfient de l’artilleur lannemezan­ais, Christophe Dasque.
Les Albigeois d’Arnaud Méla se méfient de l’artilleur lannemezan­ais, Christophe Dasque.

Newspapers in French

Newspapers from France