Midi Olympique

« Être compétitif partout »

- Propos recueillis par Antoine DESCHAMPS

Après la réaction de vos troupes face à Provence Rugby, vous affrontez Bayonne, ce soir…

Nous jouerons l’Aviron avec le souhait d’être dans la continuité de l’état d’esprit et du combat affichés face à Aix-en-Provence. Nous avions péché sur les deux matchs précédents. Contre Massy, notre début positif nous a piégés, on y a cru et on s’est relâché. À Aurillac, ce ne fut pas un très bon match. Si nous voulons nous qualifier, il faut être capable d’être compétitif tout le temps et partout.

Les Bayonnais viennent de s’incliner chez les Biarrots, est-ce un bien ou un mal dans la perspectiv­e de les défier à JeanDauger ?

Pour nous, ce n’est pas une bonne chose qu’ils aient perdu le derby. Soit le doute se sera instillé dans leurs têtes et si nous sommes durs, nous pourrons l’agrandir, soit ils se remettront à l’endroit… Bayonne sera un peu sous pression et ce match devrait être intéressan­t. L’Aviron, ce n’est pas rien, c’est un sérieux prétendant aux phases finales, ce rendez-vous doit constituer un bon moment à vivre. Nous devrons être présents.

Vous êtes-vous servi du résultat de la saison dernière, cet incroyable bonus offensif ramené du Pays basque ?

Nous y avons très peu fait référence. C’est un autre contexte, la saison dernière est terminée.

Voilà Nevers bien installé dans la division avec des chiffres qui parlent (2e au classement, 2e au britanniqu­e, trois cartons jaunes seulement, meilleure défense)…

Nous sommes dans la continuité. Le groupe n’a que très peu changé à l’intersaiso­n, il y a plus de clarté sur les systèmes, les organisati­ons, la connaissan­ce du partenaire. Les réglages s’effectuent plus vite, sont plus précis. C’est pourquoi notre baisse de régime m’avait un peu énervé. Dommage de reculer d’un pas après avoir avancé de trois. Dès que ça va, nous nous mettons un peu en danger. Notre groupe est assez jeune et il doit jouer en équipe.

Personnell­ement, où en êtesvous de vos diplômes ?

En décembre, je passerai les dernières épreuves pour, si tout se passe bien, obtenir le DES JEPS, indispensa­ble pour entraîner en Pro D2 ou en Top 14.

Newspapers in French

Newspapers from France