Midi Olympique

« L’atout de notre jeunesse »

- Propos recueillis par J.-P. D.

Quel bilan tirez-vous du début de saison du CSBJ ?

Les travaux entrepris pour la rénovation des tribunes de Pierre-Rajon nous imposaient de disputer nos quatre premiers matchs à l’extérieur. De ces quatre déplacemen­ts, nous avons rapporté trois victoires, un bonus offensif et un bonus défensif. Nous avons proposé du jeu et marqué des essais. Globalemen­t, c’est un bilan très positif malgré la déception laissée par la défaite lors de notre dernière sortie à Mâcon où nous avons oublié de mettre les ingrédient­s nécessaire­s au combat. Nous avons débuté un peu dans l’inconnu face à des clubs du Sud et, paradoxale­ment, c’est en Bourgogne, face à un adversaire qui ne nous est pas inconnu, que nous avons subi notre première défaite.

La 5e journée de championna­t vous offre enfin l’occasion de revenir dans votre stade. Quel sentiment ce retour à Pierre-Rajon vous inspire-t-il ?

Ce sera un grand plaisir de retrouver notre stade, notre public, nos supporters. Ils ont été nombreux à nous suivre lors de nos premiers matchs, particuliè­rement lors du déplacemen­t à Vienne. Nous aurons la volonté de répondre à leurs attentes en réussissan­t un bon match et en continuant à chercher à produire du jeu.

Vous allez effectuer ce retour à domicile face à Chambéry, un adversaire que vous connaissez bien. Comment abordez-vous ce match ?

Même avec l’avantage du terrain, affronter les Savoyards ne sera pas une mince affaire. Nous nous sommes frottés à eux la saison passée et nous savons à quoi nous attendre. Ce sera un rendez-vous important car pour profiter du bénéfice comptable enregistré en déplacemen­t, il sera impératif de bien débuter chez nous.

Quels sont vos objectifs cette saison ? Et quels sont les atouts qui peuvent vous permettre de les atteindre ?

Le premier objectif demeure la qualificat­ion. Nous ne sommes pas les seuls à nourrir cette ambition. Pour réussir, nous pouvons compter sur la jeunesse de notre groupe et sur son enthousias­me. Notre envie de sortir la tête de l’eau, l’engagement de notre nouvelle équipe dirigeante et le soutien de nos supporters seront aussi des atouts précieux.

Newspapers in French

Newspapers from France