Midi Olympique

Pour Rob Horne

-

Ce n’est pas un match du haut du tableau que Twickenham accueille ce weekend mais ce sera un sommet émotionnel entre Northampto­n et Leicester, le plus beau derby anglais entre deux équipes qui jouissent d’un très fort soutien populaire.

La Ligue anglaise n’a pas organisé de « double header » londonien en ouverture de championna­t mais elle avait coché la date de ce match pour venir en aide au joueur australien Rob Horne, paralysé d’un bras à la suite d’un choc lors de la dernière confrontat­ion entre les deux géants des Midlands la saison passée. La recette de ce match permettra de venir en aide à l’infortuné centre des Saints, 34 fois sélectionn­é chez les Wallabies entre 2010 et 2017. Cette sixième journée verra aussi se disputer le match de la peur entre Sale (12e) et Newcastle (11e) que Sale ne doit pas perdre pour rester au contact… L’étage à peine au-dessus, Worcester accueiller­a Bristol le promu aux ambitions affichées et aux énormes moyens. Les Warriors que les bookmakers donnaient favoris pour la relégation ont montré du coeur en s’imposant à Leicester il y a quinze jours et ont enregistré cette semaine la bonne nouvelle : un nouveau repreneur et des moyens supplément­aires en vue (lire cicontre). Ils n’ont toujours pas gagné à domicile, cette occasion semble toute trouvée.

Enfin, les deux meilleures équipes depuis trois ans réalisent un parcours sans tache, Exeter et Saracens vont tenter de mettre encore plus de distance chez les prétendant­s que sont Bath et les Harlequins, histoire de bien préparer les joutes européenne­s qui suivront. Le troisième, les Wasps, sera à l’affût, ils tenteront de dominer Gloucester.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France