Midi Olympique

Ces Brivistes ont du caractère

SORT DE LA TRANCHÉE

- Par Jean-Luc GONZALEZ

Septième match et septième défaite, Massy comptait bien sur ce voyage chez le promu bressan pour ouvrir son compteur de victoires. Las, les Francilien­s comptent maintenant huit points de retard sur Bourg-en-Bresse et Colomiers. Les Columérins sont revenus complèteme­nt bredouille­s de leur voyage à Vannes : ni point ni bonus. En quatre voyages, ils n’ont pris qu’un point (à

Carcassonn­e). Mont-de-Marsan (trois sorties) et Carcassonn­e (quatre sorties) sont en tête de ce classement avec sept points empochés. Si les Montois sont en tête du classement général, c’est aussi parce qu’ils ont pris dix-huit points à domicile en quatre réceptions. La dernière fut difficile à se dessiner. Biarritz avait fait le court déplacemen­t dans les Landes avec le ferme objectif d’y faire un truc, ce qui faillit arriver. Les Biarrots menaient de trois points à la mi-temps mais ne purent rien contre un leader retrouvé dans le deuxième acte.

Leurs voisins bayonnais ont été à la peine. Jamais menés, c’est vrai, par une équipe de Nevers qui pointait avant ce déplacemen­t à la deuxième place, les Basques n’avaient que trois points d’avance jusqu’à l’essai de Tisseron qui dénoua la situation. Ce qui n’empêcha pas Nevers de décrocher un point de bonus défensif. Les Neversois n’ont pas été les seuls dans ce cas. Oyonnax, malheureus­ement indiscipli­né dans le deuxième acte a été battu de quatre points alors qu’il était en tête 19-10 au changement de camp. Quelque chose s’est grippé et a fait le bonheur de Biterrois qui décrochent un quatrième succès à domicile.

Le promu aixois, lui, est à trois sur trois à Maurice-David. Mais que ce fut dur. Réduits à quatorze au dès la 41e minute, les Provençaux ont terminé avec trois points d’avance face à des Carcassonn­ais qui ont pris un septième point dehors.

Dimanche, Brive, à quatorze dès la

12e minute, s’est resserré pour venir à bout de solides charentais. Voici les Corréziens pour la première fois de la saison à la deuxième place du Pro D2, position qu’ils voudront consolider à Massy vendredi. ■

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France