Midi Olympique

MANU TUILAGI, CENTRE D’INTÉRÊT

EN FIN DE CONTRAT EN JUIN PROCHAIN, MANU TUILAGI TRAVERSERA-T-IL LA MANCHE ? LE JOUEUR EST TOUT PARTICULIÈ­REMENT DANS LE VISEUR DE LYON ET TOULON EST À L’AFFÛT.

- Par Vincent BISSONNET vincent.bissonnet@midi-olympique.fr

Manu Tuilagi (27 ans, 27 sélections) sera-t-il l’une des attraction­s du Top 14 édition 2019-2020 ? La fin de contrat prochaine du centre, engagé jusqu’en juin 2019 avec Leicester, ne laisse en tout cas pas insensible de ce côté-ci de la Manche. Un intérêt apparemmen­t réciproque : le joueur a en effet demandé à ses conseils d’étudier de près les pistes françaises. L’ambitieux Lou Rugby, souvent à l’affût sur les dossiers de cette envergure, s’est d’ores et déjà positionné et a transmis une offre au percutant attaquant. Si le club rhodanien cherche principale­ment des avants sur le marché, il se réserve la possibilit­é d’une signature quatre étoiles au sein de ses lignes arrière. Manu Tuilagi correspond à ce profil. Un autre club de Top 14 a inscrit le nom du cadet de la famille Tuilagi sur ses tablettes : Toulon. Le poste de centre, peu pourvu en nombre, a été ciblé comme un des chantiers du recrutemen­t. D’autant que Malakai Fekitoa risque de quitter le Var au terme de cette saison.

UNE DERNIÈRE SÉLECTION EN MARS 2016

Du côté de Welford Road, les dirigeants des Tigers n’ont pas perdu espoir de conserver leur emblématiq­ue joueur et auraient préparé une offre de prolongati­on conséquent­e. Que décidera le principal intéressé ? Manu Tuilagi va-t-il se laisser tenter par un nouveau challenge pour relancer sa carrière. Le natif des Samoa reste sur plusieurs saisons en pointillés en championna­t - cinq matchs de moyenne sur les cinq dernières années - et n’a plus été appelé en sélection depuis mars 2016.

 ?? Manu Tuilagi est le joueur d’un seul club jusqu’à présent : Leicester, où il a débuté en 2010 en équipe première. Photo Icon Sport ??
Manu Tuilagi est le joueur d’un seul club jusqu’à présent : Leicester, où il a débuté en 2010 en équipe première. Photo Icon Sport

Newspapers in French

Newspapers from France