Midi Olympique

APRÈS GUIRADO, SERIN DIT OUI

- Baptiste Serin va quitter Bordeaux-Bègles pour Montpellie­r l’été prochain. Par Pierre-Laurent GOU pierre-Laurent.gou@midi-olympique.fr

Photo Icon Sport

Vendredi matin, Guilhem Guirado a personnell­ement téléphoné au président montpellié­rain Mohed Altrad pour lui indiquer son choix. Malgré une ultime relance lundi dernier de la part du Stade français (Heyneke Meyer a reçu le talonneur au bar de la piscine Molitor) et de son actuel employeur, le RCT jeudi, le capitaine du XV de France (60 sélections) a choisi de poursuivre et vraisembla­blement terminer sa carrière dans l’Hérault.

Insatisfai­t de son traitement à Toulon, où Patrice Collazo le met en concurrenc­e frontale avec le bouillant Anthony Etrillard, Guilhem Guirado souhaitait un dernier défi sportif ambitieux ainsi qu’une légère revalorisa­tion salariale. Le MHR a satisfait à ses demandes et lui a offert un contrat pour deux saisons fermes plus une en option. À 32 ans, Guilhem Guirado est donc fixé sur son avenir à moyen terme avant que ne commence la séquence internatio­nale de l’automne avec le XV de France. L’ancien capitaine de l’Usap connaîtra donc un troisième club et va imiter son ami et « grand frère » rugbystiqu­e, Nicolas Mas qui avait lui aussi opté pour Montpellie­r au crépuscule de sa carrière.

ACCORD VERBAL AVEC SERIN

Le dossier Guirado finalisé, le président Altrad souhaite clôturer son autre gros transfert actuel : Baptiste Serin, avec qui il est entré en contacts cet été, comme révélé dans nos colonnes le 7 septembre. Le Bordelo-Béglais, qui sera en fin de contrat avec son club en juin prochain, avait déjà eu des envies d’ailleurs l’été dernier. À l’époque le Stade français paraissait être sa future destinatio­n. Paris l’avait raté en 2018 et était encore à l’affût pout l’enrôler en 2019. La vérité sur le futur de l’internatio­nal français (24 ans, 20 sélections) est désormais actée. Comme sur le dossier Guirado, Montpellie­r a, selon nos informatio­ns, pris de vitesse Paris. Une propositio­n a été dégainée très rapidement et un accord verbal entre les deux parties est intervenu il y a une dizaine de jours. Montpellie­r va ainsi se renforcer avec deux membres du XV de France la saison prochaine. Le président Altrad peut être satisfait de lui, il a réussi ses emplettes.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France