Midi Olympique

Exclusif

-

AGEN LE PILIER VANAI VA S’ENGAGER

Le pilier de Montauban, Malino Vanai, en fin de contrat avec le club tarn-etgaronnai­s va s’engager avec Agen pour deux saisons. En contacts très avancés avec les dirigeants lot-etgaronnai­s, le joueur de 25 ans a donné son accord verbal en fin de semaine dernière.

SOYAUX-ANGOULÊME LE GUEN INTÉRESSE

Le talonneur de Soyaux-Angoulême Kevin Le Guen figure sur les tablettes de plusieurs clubs. L’Union BordeauxBè­gles, dont le numéro 2 Clément Maynadier sera en fin de contrat en juin prochain, s’était déjà renseigné sur lui la saison passée. Grenoble mais aussi Agen se seraient aussi mis sur les rangs. Le joueur de 27 ans porte les couleurs du SAXV depuis 2015-2016.

USA UN AUTRE FRANÇAIS EN MAJOR LEAGUE

Un autre Français va rejoindre la Major League Rugby : le trois-quarts centre Simon Bienvenu (22 ans,

1,91 m, 92 kg) jouera sous les couleurs d’Austin la saison prochaine, où il retrouvera plusieurs compatriot­es et notamment l’entraîneur Alain Hyardet. Il avait rejoint le Racing 92 en 20172018 après avoir été formé au Stade toulousain. Un internatio­nal à VII australien, Con Foley, jouera lui aussi aux Etats-Unis en 2019 : le centre ou arrière australien capé à 40 reprises avec les Wallabies à VII s’est engagé avec la Nouvelle-Orléans. Par ailleurs, Boston et Atlanta intègreron­t bien la compétitio­n américaine en 2020. L’intégratio­n de ces deux franchises a été officialis­ée cette semaine, ce qui portera à onze le nombre d’équipes engagées dans deux ans.

BIARRITZ 50 000 € POUR MAXIME LUCU

Le demi de mêlée du Biarritz olympique Maxime Lucu (25 ans) sera-t-il encore biarrot la saison prochaine ? La question se pose. Ce dernier, qui a resigné en novembre dernier pour trois saisons supplément­aires, est sous contrat jusqu’en 2021. Toutefois, le Stade français tente de le séduire. Mercredi dernier, il a été reçu par les dirigeants du club de la capitale. Ces derniers, qui ont longtemps suivi la piste Baptiste Serin, seraient plutôt enclins à formuler une propositio­n au demi de mêlée du BO, excellent depuis le début de saison et probableme­nt beaucoup moins cher. Le club de la capitale, soucieux de renforcer son effectif notamment par des JIFF, souhaite évidemment rester dans les clous du salary cap. Toutefois, si Maxime Lucu et le Stade français venaient à se mettre d’accord, les dirigeants parisiens devront verser au Biarritz olympique une somme de 50 000 €, montant de la clause figurant dans le contrat du joueur.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France