Midi Olympique

TOUT À GAGNER

APRÈS DEUX VICTOIRES CONSÉCUTIV­ES, LA SECTION PALOISE DOIT SE DÉPLACER À DEUX REPRISES, CHEZ LE VICE-CHAMPION D’EUROPE PUIS LE CHAMPION DE FRANCE.

- Nicolas AUGOT nicolas.augot@midi-olympique.fr

La Section ne voyage jamais sans ambition. Même sur la pelouse du Racing 92, le vicechampi­on d’Europe. La saison dernière, les hommes de Simon Mannix avaient cru même renverser les Ciel et Blanc, menant encore au tableau d’affichage avant un essai assassin de Marc Andreu à deux minutes du coup de sifflet final pour offrir la victoire à son équipe (2320). L’impasse est d’autant plus impossible que la Section paloise se déplacera de nouveau le week-end suivant, cette foisci à Castres, sur la pelouse du champion de France. « Le calendrier ne nous a pas gâtés mais nous ne sommes concentrés que sur le premier déplacemen­t au Racing 92, reconnaît le deuxième ligne Fabrice Metz, Mais le championna­t est toujours plus serré. Il ne faut pas faire de calcul. Le moindre point peut compter à la fin. Donc, nous préparons tous nos matchs de la même façon, à domicile comme à l’extérieur. » En réalité la préparatio­n de ce déplacemen­t à la Défense a été quand même un peu différente. En effet, les Palois ont délocalisé des séances d’entraîneme­nt à Morlaàs. « Nous faisons cela avant chaque match que nous devons disputer sur synthétiqu­e. C’était le cas la saison dernière avant notre déplacemen­t à Oyonnax. »

PREMIÈRE À L’ARENA

En revanche, il n’est pas certain que le terrain du petit village béarnais ait permis aux Palois de s’acclimater à la Paris la Défense Arena, du nom de la nouvelle enceinte du Racing 92. « C’est notre grande première là-bas. On peut sentir une petite excitation de découvrir cette salle, surtout moi qui a porté le maillot du Racing. On ne sait pas trop comment on va réagir. Mais déjà on sait qu’il n’y aura pas de pluie, ni de vent donc on peut s’attendre à un match très rythmé, où il sera important d’être bien physiqueme­nt car les Racingmen mettent beaucoup de vitesse. On sait que nous devrons faire notre maximum pour ralentir le rythme de nos adversaire­s et éviter ainsi qu’il trouve des intervalle­s. Car ils savent profiter du moindre petit espace. À nous de ne pas nous laisser déborder. »

Un défi qui n’a rien d’impossible puisque le Racing 92 est déjà tombé deux fois cette saison à domicile en Top 14, face à Lyon et Clermont.

 ??  ?? Photo M.O. - D.P. Le deuxième ligne palois Fabrice Metz, ancien Racingman, va connaître sa première à l’Arena.
Photo M.O. - D.P. Le deuxième ligne palois Fabrice Metz, ancien Racingman, va connaître sa première à l’Arena.

Newspapers in French

Newspapers from France