Midi Olympique

Sébastien Laulhé, une valeur sûre

- Photo SB J.-F. C.

À 29 ans, le Béarnais entame sa sixième année au club. Il y a tout connu mais jamais encore un début de saison aussi prometteur depuis l’accession en Pro D2. « C’est vrai, reconnaît-il, que c’est la meilleure entame que l’on ait faite. À mon avis c’est dû à la cohésion de ce groupe sur et en dehors du terrain. On sent bien qu’il y a un gros état d’esprit dans ce groupe. Déjà il y a un gros noyau de joueurs qui ont connu la Fédérale 2 et la Fédérale 1. Certes le projet de jeu a évolué mais les recrues se sont vite et bien intégrées et elles apportent une plusvalue. »

« On prend du plaisir à jouer ensemble, explique-t-il. C’est notre fonds de commerce à savoir le déplacemen­t et le jeu. C’est que l’on va devoir faire à Bayonne pour montrer un autre visage que celui des vingt dernières minutes de la saison passée. On y va donc avec des intentions surtout que c’est le premier match du bloc où l’on a trois déplacemen­ts. Si on peut prendre des points, on ne va pas s’en priver. Mais, même s’ils sont derrière nous au classement, on sait ce qui nous attend. On les a joués en amical et ça va être un gros match et un gros combat. »

« Personnell­ement, ajoute-t-il, je suis satisfait de mon début de saison d’autant plus que j’ai pas mal de temps de jeu. Mais surtout je prends du plaisir dans cette équipe. On est dans les six premiers, on a un nouveau stade, toutes les conditions sont réunies pour que je m’épanouisse. Et puis quand l’équipe monte le curseur, forcément tu suis. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France