Midi Olympique

RENDEZ-VOUS EN TERRAIN CONNU

À CAUSE DES TRAVAUX À LA MÉDITERRAN­ÉE ET DU REFUS DU PRÉSIDENT AURILLACOI­S D’INVERSER LES MATCHS ALLER-RETOUR, L’ASBH JOUERA À NARBONNE. UN CLIN D’OEIL DU DESTIN POUR CLÉMENT ESTÉRIOLA.

- Par Julien LOUIS

Au départ, je n’aurai jamais imaginé jouer pour Béziers et donc, encore moins évoluer un jour sous les couleurs de l’ASBH au Parc des Sports et de l’Amitié ! » Narbonnais de naissance, formé au RCNM, Clément Estériola (1,70 m et 107 kg) retrouvait son club de coeur l’an passé (après des passages à Carcassonn­e et Auch). Suite à une année noire conclue par la descente des Orange et Noir, le talonneur de 27 ans signe chez « l’ennemi » biterrois : « La première fois que j’ai porté ce maillot, j’avoue, cela m’a fait bizarre. Mais au final, j’y ai pris goût et je me régale de jouer devant ces supporters qui ont une ferveur particuliè­re pour le club. J’avais rarement connu ça ailleurs. Je suis aujourd’hui très heureux de mon choix et j’espère faire un gros match chez moi vendredi. »

Un rendez-vous intime : « Cela ne va pas changer grand-chose à la préparatio­n de mon match, mis à part le fait que je vais jouer devant plus de personnes que je connais. Ça me donnera donc un surcroît de motivation. »

GARE À L’ATTENTISME !

Obligés de délocalise­r leur match dans l’Aude à cause des travaux en cours à la Méditerran­ée et du refus du président d’Aurillac d’inverser les matchs aller-retour, les Biterrois seront lésés selon l’intéressé : « On aurait préféré s’appuyer sur nos repères à la Méditerran­ée (invaincus depuis le 24 novembre 2017, N.D.L.R.). Cela va changer beaucoup de choses car nous ne jouerons pas devant plus de 3 000 spectateur­s (nombre de places autorisées par le sous-préfet de l’Aude)… En fait, on va évoluer sur terrain neutre. » Une opposition, dont une partie des recettes sera reversée aux sinistrés audois (que les Biterrois sont allés aider la semaine passée) et qui représente­ra un défi de taille pour les Rouge et Bleu (quatre défaites à l’extérieur) : « Aurillac (14e) va jouer décomplexé et nous à l’inverse, on va un peu serrer les dents car on n’a pas le droit à l’erreur sur cette « réception ». L’équipe devra faire abstractio­n de ça pour battre une formation dangereuse et complète, qui vaut mieux que son classement. On devra mettre notre jeu en place et ne surtout pas être attentiste­s comme cela a été le cas en déplacemen­ts. »

Un leitmotiv affiché par le guerrier Clément Estériola, qui monte en puissance au fil des matchs et fêtera vendredi, sa cinquième titularisa­tion cette saison (blessure de Marco Pinto Ferrer) : « Il faut que j’affirme davantage mon leadership en essayant d’être moins introverti et que je m’améliore aussi un peu sur ma touche. Pour gagner, l’équipe devra s’appuyer sur une bonne conquête, être très présente sur l’envie et toutes les bases de son rugby. » Suivez le guide !

Newspapers in French

Newspapers from France