Midi Olympique

LE VAL-D’OISE EN FOLIE

SARCELLES IRA DEFENDRE SA PREMIÈRE PLACE, CHEZ SON DAUPHIN DOMONT, À L’OCCASION D’UN DERBY DEPARTEMEN­TAL HAUT EN COULEUR.

- Par Guillaume CYPRIEN

Ce départemen­t du Val-d’Oise qui s’ennuyait depuis la chute domontoise et l’incapacité des autres clubs à prendre la place en haut de la hiérarchie, vivra ce week-end un instant de rivalité qui fait sa vitalité d’aujourd’hui. Domont remis sur pied par ses anciens responsabl­es, le président Vidal en tête, entraîné par Philippe Lemaitre, l’un de ceux qui a connu les heures glorieuses, et dont le retour a permis à l’équipe première de retrouver un élan, reçoit Sarcelles, son voisin devenu depuis la saison dernière une force montante, lancée à la poursuite d’une montée en Fédérale 2. Ses fondations ont été consolidée­s par une aisance financière toute nouvelle, alimentée par Fabrice Dollo, celui qui après Vidal avait fait vivre Domont. Avant d’en partir. L’histoire de ces deux clubs est devenue imbriquée, sensible, et ce duel est une aubaine. Il y aura du monde aux Fauvettes pour voir ça, où les joueurs, qui de part et d’autre sont invaincus, disputeron­t un derby tellement prometteur.

SARCELLES À TOUTE VITESSE

Domont a-t-il les moyens de faire chuter cette équipe reconstitu­ée pour moitié avec des joueurs de Fédérale 2 recrutés par Olivier Missoup et Yohan Pinot ? Le parcours de Sarcelles montre que le manager et l’entraîneur ont su user de leurs outils pour construire une belle machine. Les quatre-vingt points passés à Cergy-Pontoise en font foi, comme leurs quatre bonificati­ons offensives. Les recrues ont apporté au jeu de la vitesse, et les autres ont suivi. Trente-quatre joueurs avaient été utilisés lors de la première série de matchs. Lors des trois derniers, trente-deux joueurs ont été alignés en première. Et ceci sans provoquer d’accident de parcours. « On est sur la lancée du projet de la saison dernière. Cela progresse. Mais tout ceci demande à être confirmé lors des opposition­s plus serrées, précise Yohan Pinot. Les joueurs en ont conscience. Nous allons passer à Domont un test qui dira vraiment où nous en sommes dans votre faculté à imprimer cette vitesse au jeu. »

La venue de cette armada déclarée au complet par leurs entraîneur­s - « C’est un peu le PSG de la division », s’amuse Philippe Lemaitre - ne bouleverse pas les Domontois. Là-bas, comme à Sarcelles d’ailleurs, on dédramatis­e ce derby en bornant ses Photo DR effets. « Cela fait des mois que l’on réinjecte du ciment partout dans toutes les strates du club, raconte Philippe Lemaitre. Des dirigeants sont revenus, des joueurs aussi, et c’est tout le club qui revit. On ne fait pas de ce match notre objectif de la saison. Nous ne sommes pas hargneux. Si l’on gagne, ce sera extraordin­aire. Si l’on perd, on sera passé sur un dos-d'âne. On va jouer dans tous les sens, et eux aussi, et nous verrons bien comment nous nous en sortirons à la fin. » En raison des vacances, des blessés, et des suspendus, les Domontois ont déclaré être privés d’une dizaine de joueurs pour ce match. « Ce qui les rendra encore plus solidaires, si jamais Philippe dit la vérité », s’est marré Yohan Pinot, qui connaît bien son Lemaitre. À voir dimanche à Domont.

 ??  ?? Toujours invaincus, les Domontois reçoivent le leader Sarcelles pour un derby du Val-d’Oise haut en couleur.
Toujours invaincus, les Domontois reçoivent le leader Sarcelles pour un derby du Val-d’Oise haut en couleur.

Newspapers in French

Newspapers from France