Midi Olympique

Tournefeui­lle, RC Montauban et Villelongu­e en quête d’un premier succès

- D. N.

Quel est le point commun entre ces trois représenta­nts : Tournefeui­lle (Fédérale 2), RC Montauban (Fédérale 3) et Villelongu­e-de-la-Salanque (Élite 1 féminines) ? D’accord, tous trois jouent en Occitanie mais ce trio est aussi à la recherche d’un premier succès. Dimanche, ils espèrent enfin lancer leur saison par une victoire. Cela dit, la tâche ne sera pas facile pour le RC Montauban, avant-dernier de sa poule 12 de Fédérale 3, qui se rendra à Léguevin (promu), lequel fait un début de saison acceptable. De plus, il reste sur un partage des points face à Saint-Girons (12-12). Dans l’hypothèse d’une victoire face aux Tarn-et-Garonnais, les Léguevinoi­s seraient assurés de faire un grand pas vers le maintien.

À l’échelon du dessus, Tournefeui­lle peine, avec un petit crédit de cinq points. Il occupe l’avant-dernière place en compagnie de Layrac. Justement, dimanche, les Tournefeui­llais rencontren­t leur compagnon d’infortune dans le Lot-et-Garonne. Au pied du mur, les Haut-Garonnais n’ont qu’une solution, celle de s’imposer face à un adversaire qui a bu une grosse tasse (52-17) lors de la précédente journée face au FCTT.

En Élite 1 féminine, les Villelongu­aises font l’apprentiss­age du plus au niveau. Après cinq rencontres, elles n’ont connu que des défaites et récolté qu’une unité défensive face à Paris. Dimanche, elles se rendent à Rouen, leur adversaire direct pour le maintien, qui reste sur une cuisante défaite à Blagnac (90-0). Les protégées du président Landri ont la ferme intention de faire un voyage fructueux afin de prouver que leur place n’est pas usurpée.

Newspapers in French

Newspapers from France