Midi Olympique

« Une somme d’ingrédient­s à mettre… »

- Propos recueillis par Pablo ORDAS

En dépit de vos difficulté­s à l’extérieur, avec quelles ambitions allez-vous à Massy ?

Avec beaucoup d’humilité ! Nos récentes performanc­es à l’extérieur ne nous placent pas favoris du tout. On y va avec l’envie de nous retrouver sur les fondamenta­ux, le combat, la solidarité. Ce sera un vrai bon match à l’extérieur. Après, on s’attend à un énorme combat là-bas. Ils ont mis trente points à Brive qui reste une sacrée équipe… Ils vont être remontés à bloc. Pour eux, chaque match à domicile, c’est à la vie à la mort. Il n’y a jamais de bon moment pour prendre une équipe qui a besoin de gagner…

Vous avez déjà connu ces lacunes loin d’Aguilera l’an dernier. À quoi les attribuez-vous ?

Je pense qu’on met tellement d’enthousias­me à vouloir jouer à la maison que, parfois, à l’extérieur, on a ce sentiment où il faut moins jouer, plus gérer le score. Je pense que c’est peut-être ça qui nous fait un peu défaut. On devrait faire abstractio­n de ça et faire comme à la maison, essayer de développer notre jeu et jouer à notre façon. On s’adapte peutêtre un peu trop à l’équipe en face et, du coup, on déjoue. Parfois, ça se joue à rien. Cette année, à Montauban, on a la pénalité de la gagne. À Mont-de-Marsan, on n’est pas ridicule. On est quand même proche ! Mais il nous reste ce match référence, à l’extérieur, à aller chercher pour nous donner plus de confiance et pour, surtout, nous rassurer sur le fait qu’on peut gagner à l’extérieur.

Vous êtes à la recherche d’un déclic…

Oui, je pense qu’il nous manque ce match… Beaucoup d’équipes gagnent à l’extérieur alors pourquoi pas nous ? C’est juste une somme d’ingrédient­s à mettre. Peut-être qu’avec un peu plus de réussite et de confiance, le groupe pourra gagner à l’extérieur.

Vendredi, vous retrouvere­z sur votre route un certain Adriu Delai…

Oui, c’est un super joueur. Il a toujours été le meilleur marqueur du club sur les deux saisons où j’ai joué avec lui. C’est le genre de joueur qui peut faire débloquer une situation. Il va vraiment falloir faire très attention à lui parce que dès qu’il a un peu d’espace, ça peut faire un essai. On a un peu fait un focus sur lui cette semaine et ça fait toujours plaisir de retrouver ce genre de mec. C’est quelqu’un avec qui j’ai gardé beaucoup d’affinités.

Newspapers in French

Newspapers from France