Midi Olympique

Patron à l’export !

- Par Mathilde LACROUTS

Du côté de l’Astarac, aucun déplacemen­t n’est une sinécure. Et cette saison encore, les hommes de l’Entente montrent tout leur potentiel. Il y a quinze jours, ce sont les Gersois du LSC qui se sont cassé les dents face à la formation dirigée par Henry Broncan. Ce succès, les Gersois étaient allés la chercher au fond de leurs tripes : « Nous avons beaucoup donné face à Lombez-Samatan, explique Henry Broncan. Du coup, le week-end passé, à Rieumes, je pense que nous avons un peu payé les pots cassés. Mais Rieumes est une très belle équipe qui méritait son succès. » Ce dimanche, Henry Broncan espère que ses hommes seront aussi déterminés que face au LSC :

« Face au FCTT, nous savons que nous aurons affaire à l’ogre de la poule. C’est une formation aussi forte devant que derrière. Il faudra s’accrocher et défendre nos valeurs comme nous savons le faire à domicile. »

« DE BELLES CHOSES À ÉCRIRE »

À l’occasion de ce rendez-vous, Henry Broncan retrouvera dans le camp d’en face de nombreux visages connus. « Le manager James Carles est mon ami, confie le manager Broncan.

Il a d’ailleurs porté les couleurs de Mirande avec moi dans les années 60. Il y a aussi le « petit » Idrac, l’un des coachs de cette équipe. Je l’ai vu grandir à L’IsleJourda­in. Ce sera par conséquent une très belle fête. Comme chaque dimanche ! Cette poule est agréable, ce rugby de Fédérale 2 est propre et clair. Et l’arbitrage est bon ! J’aime vraiment ce rugby ! » Du côté du FCTT aussi, on se plaît dans ce championna­t. Et pour cause ! Les banlieusar­ds toulousain­s sont actuelleme­nt premiers de la poule aux côtés de Coarraze-Nay.

« Si on m’avait dit ça il y a quelques semaines, j’aurais signé des deux mains et les yeux fermés, sourit Yannick Idrac.

Le week-end dernier, face à Layrac, nous avons réalisé un match de haut vol. Nous montons en puissance. Nous ne nous connaisson­s que depuis trois mois pour la plupart et je pense que nous avons encore de belles choses à écrire. » Ce week-end, les hommes du trio Carles-Idrac-Jalabert devront se tenir sur leurs gardes : « Nous connaisson­s notre adversaire, ses valeurs, son esprit de rugby de clocher. Et aussi son excellent coach, Henry Broncan, dont l’expertise et l’analyse sont énormes. Miélan-MirandeRab­astens, c’est aussi une défense de fer qu’il va falloir essayer de percer. Nous n’aurons aucune pression, juste l’envie de bien nous exporter. » Le FCTT continuera-t-il sur son excellente lancée ? :

« Nous ne nous enflammons pas. On dressera un premier bilan à la fin de la phase aller. Il ne faut pas oublier que nous sommes une équipe en reconstruc­tion. » La fête sera belle, c’est une certitude ! Reste à savoir si la hiérarchie sera respectée ?

Newspapers in French

Newspapers from France