Midi Olympique

Mazamet veut enchaîner

- Par Pierre-Jean GONZALEZ

Habitués à ferrailler depuis plusieurs saisons dans le même groupe, Tarnais et Villefranc­hois espèrent que les retouches effectuées au sein de leur club cet été, leur permettron­t de faire la différence lors de ce nouvel exercice. Pour les Haut-Garonnais, la victoire face à Gaillac qui était invaincu jusque-là vient valider les bonnes performanc­es acquises à Castelsarr­asin et à Millau. Seule ombre au tableau pour les hommes de Nicolas Hallinger et de Claude Guiraud, une défaite au Lévézou-Ségala qui laisse quelques regrets du côté du Lauragais. Du côté des Tarnais, après un déplacemen­t toujours délicat à Cahors, le SCM enchaînera avec du lourd avec, au programme, la réception de Villefranc­he-deLauragai­s puis un déplacemen­t chez le leader appaméen dans la foulée. Ce test grandeur nature avec ce bloc de trois matchs de haut niveau devrait donc permettre aux Tarnais de mieux se situer dans cette poule dès le mois de novembre même si tout ne sera pas encore joué. C’est pourquoi le SCM serait bien inspiré de rester maître à la Chevalière­s face à des Villefranc­hois qui s’avance avec des ambitions dans le Tarn.

CONTINUITÉ ET RIGUEUR AU FCV

Pour David Aliès, coach de Mazamet, une victoire face au FCV viendrait valider une bonne entame :

« On va enchaîner les équipes de haut de tableau et d’abord il ne faudra pas se louper lors de la venue des Villefranc­hois. Après ce bloc de quatre matchs délicat avec aussi Castelsarr­asin, on y verra plus clair même s’il ne faut pas trop se mettre la pression car la route est longue. Maintenant, contrairem­ent à la saison dernière, on a pris un meilleur départ ce qui ne nous obligera pas à cravacher pour signer une série toujours incertaine. » Défait à Cahors, le SCM n’a pas vraiment pu quantifier les progrès par rapport à la saison écoulée.

« On ne peut pas comparer notre opposition en phase finale face à Cahors l’an dernier et un match de poule mais sans être transcenda­nt on aurait pu ramener quelque chose de ce déplacemen­t. Ensuite on avait pas mal d’absents que l’on espère récupérer pour la réception de Villefranc­he-de-Lauragais », précise David Aliès.

Après avoir passé de nombreuses saisons en tant que joueur et qu’entraîneur à Mazamet, Nicolas Hallinger reviendra sur ses terres en compagnie de son nouveau binôme, Claude Guiraud. Un duo d’entraîneur­s qui espère apporter toute son expérience au FCV : « Avec Claude Guiraud, on tient à rester dans la continuité de ce qui s’est fait à Villefranc­he-deLauragai­s mais nous voulons aussi apporter notre rigueur et notre passion sans oublier le facteur humain avec l’idée de faire passer un cap supplément­aire au club. Le niveau de Fédérale 2 est en net progrès et j’insiste sur le fait que nous devons être toujours exigeants en match comme aux entraîneme­nts pour faire bonne figure sur tous les terrains à commencer par notre déplacemen­t à Mazamet », souligne Nicolas Hallinger. ■

Newspapers in French

Newspapers from France