Midi Olympique

Hagetmau ne doit pas rater la marche

- Par David BOURNIQUEL

Hagetmau est à un tournant de sa saison. L’actuel dixième du championna­t reçoit pour la troisième fois de la saison dimanche et doit impérative­ment imposer sa loi au promu Floirac. Sous peine de vivre un début de saison très délicat qui compliquer­ait singulière­ment la tâche des Landais dans l’optique du maintien, comme prévient le président Jérôme Deyres : « Sur la première phase, nous avons beaucoup de déplacemen­ts à négocier. Il est difficile d’engranger des victoires alors nous ne devons pas perdre de points chez nous. On a déjà une défaite à domicile que, par bonheur, nous avons pu compenser par une victoire à l’extérieur. On n’a plus le droit à l’erreur et un nouveau faux pas obscurcira­it notre avenir. Nous sommes face à un match capital. » Lucide, le président Deyres sait que son équipe n’a pas une grande marge de manoeuvre même si le début de saison laisse aussi augurer un avenir plus radieux :

« Dimanche dernier, encore, nous avons perdu sur un score lourd. Mais les joueurs ont fait preuve d’un bel état d’esprit et j’ai vu de belles choses en termes de contenu. Il nous manque encore d’aller au bout de nos actions et de concrétise­r nos temps forts. On commet aussi trop d’erreurs qui donnent des points faciles à nos adversaire­s. Sans doute devraiton serrer le jeu et être plus discipliné­s. J’ai une pleine confiance en mes entraîneur­s qui vont tout faire pour redresser la barre, et ce, dès dimanche. » Ce week-end, l’objectif sera clair : gagner pour maintenir l’équilibre du classement britanniqu­e des Landais. Jérôme Deyres reprend :

« On connaît mal cette équipe de Floirac qui vient d’arriver dans la division. Comme tout le monde, on a entendu qu’elle s’était beaucoup renforcée lors de l’intersaiso­n… à nous de mettre en place la tactique ad hoc pour contenir tous ces grands joueurs qui ont évolué à des niveaux supérieurs. Mais avant de penser aux autres, j’aimerais que l’on pense à nous. Dimanche dernier, nous avons encore perdu des joueurs importants et cela va nous compliquer la vie. On est un peu dans l’inconnu. »

FLOIRAC SOUFFLE LE CHAUD ET LE FROID

Annoncé comme l’un des épouvantai­ls de la poule avec son recrutemen­t trois étoiles, Floirac tient son rang sans pour autant être flamboyant. Les Girondins sont sixièmes, avec trois victoires, un nul et deux défaites au compteur. Ils sortent d’un récital offensif face à Hasparren. Cela veut-il dire que leur ligne de trois-quarts en or (Devade, Duca, Le Bourhis…) a trouvé la bonne carburatio­n et commence sa montée en puissance ? On attend confirmati­on, dimanche…

Newspapers in French

Newspapers from France