Midi Olympique

UNE DYNAMIQUE À MANOEUVRER AVEC PRÉCAUTION…

APRÈS UN DÉBUT DEUX DÉPLACEMEN­TS INFRUCTUEU­X, LES MONTOIS DOIVENT RENOUER AVEC LE SUCCÈS, FACE À DES COLUMÉRINS EN DIFFICULTÉ, MAIS DÉLICATS À MANOEUVRER.

- Par Laurent TRAVINI

Les enjeux

Le stade montois a marqué depuis quelques semaines. Après un début de saison fidèle aux habitudes montoises du « faire beaucoup avec peu ». Premiers jusqu’à la semaine dernière, et en perte de vitesse, les Landais doivent profiter des deux prochaines réceptions pour se rassurer et retrouver leur dynamique. Ils affrontent une équipe de Colomiers qui n’est clairement pas à la place qui lui revient. L’équipe de l’ancien coach montois Marc Dantin, reste une formation avec un fort potentiel, qui peut dynamiter les plans des Montois.

Le duel

Le stade Montois et le Colomiers Rugby présentent deux numéros 8 de haut niveau. Le montois Laurence Pearce, pépite anglaise dénichée par le staff montois, est le monsieur plus du pack landais. Sa puissance et sa vitesse permettent de faire avancer son équipe. Côté Columérin, l’australien Curtis Browning a également un profil de dynamiteur. Plus largement, c’est l’opposition de deux solides troisièmes lignes très complément­aires et performant­es, qui sera à suivre.

La clé

Comme le dit David Auradou, le coach Montois, Colomiers est une équipe « pénible » à jouer. Même en difficulté les columérins vont proposer un énorme combat et risquent de poser des problèmes aux Landais. Contrairem­ent à leurs dernières sorties, les Montois vont devoir être discipliné­s et appliqués. Ils vont surtout devoir relever le défi d’un combat hivernal en retrouvant de l’efficacité offensive. Face à un des cadors qui leur réussit plutôt bien, les Columérins ont une parfaite opportunit­é de relancer leur saison.

 ?? Photo M. O. - D. P. ??
Photo M. O. - D. P.

Newspapers in French

Newspapers from France