Midi Olympique

LEADER LES PIEDS SUR TERRE

LES MAULÉONAIS ONT PRIS LES COMMANDES DE LA POULE 7. CE QUI NE LES GRISE PAS LE MOINS DU MONDE.

- Par David BOURNIQUEL

Les Mauléonais ont pris les commandes ! Les hommes de Benat Queheille viennent de battre Hendaye avec le bonus offensif pour s’offrir la plus belle place du classement au tiers du championna­t. Pour le moment, tout cela est encore bien anecdotiqu­e mais force est de constater que les objectifs fixés par le président Benat Queheille sont en bonne voie pour être tenus.

Le petit club basque vise la qualificat­ion dans cette poule difficile, où les derbys sont nombreux, mais sans pour autant sacrifier à ce qui fait sa particular­ité : son état d’esprit et son humilité. Benat Queheille est un président heureux. « On réalise un très bon début de saison,

explique-t-il. Nous avons su gagner des matchs importants et rester solides chez nous. Je ne me grise pas parce que je sais que la deuxième partie de saison risque d’être plus difficile avec de grosses écuries à recevoir. Disons que pour le moment, nous sommes parfaiteme­nt dans les clous de ce que nous espérions et que tous les points que nous prenons en ce moment sont acquis. »

UNE ÉQUIPE ÉQUILIBRÉE

Les Basques ont bien raison de profiter de leur bonne dynamique. Rugbystiqu­ement, ils ont surtout de très beaux arguments à faire valoir. « Nous sommes une équipe équilibrée, pose Queheille. Nos avants sont performant­s et nos arrières aiment mettre de la vitesse au jeu. Je pense que nous avons encore une marge de progressio­n ce qui fait que nous pouvons nous classer dans la catégorie des équipes à potentiel. Nos joueurs sont jeunes puisque nous avons été renforcés par les Bélascain. Tout cela est porteur d’espoir et je suis persuadé que nos bons résultats ne sont pas un épiphénomè­ne et que nous pouvons bien figurer dans cette poule. Notre force, c’est que les garçons s’entendent bien et que la concurrenc­e est très saine. Le groupe est homogène. » Maintenant qu’ils sont arrivés au sommet de la poule, pas

question pour les Mauléonais d’entrer dans de savants calculs : « Nous ne sommes pas en Top 14. Nous jouons tous les matchs pour les gagner. Nous ne ferons pas d’impasse et ne tirons pas de plans sur la comète. On joue pour se faire plaisir et éloigner le spectre de la relégation le plus vite possible. Et si on peut accrocher une qualificat­ion pour faire plaisir à ceux qui aiment le club, ce ne sera que mieux. » Chiche ?

 ?? Photo DR ?? Avec en ligne de mire la qualificat­ion, les Mauléonnai­s sont conscients que la saison est encore longue.
Photo DR Avec en ligne de mire la qualificat­ion, les Mauléonnai­s sont conscients que la saison est encore longue.

Newspapers in French

Newspapers from France