Midi Olympique

Deux équipes en quête de rachat

- Par David BOURNIQUEL

Match important dans l’optique de la qualificat­ion, dimanche à Hendaye, entre deux équipes qui sont en quête d’un souffle nouveau. Les Hendayais du président Roland Martin, balayés il y a quinze jours à Mauléon, ont déçu leurs dirigeants et ces derniers espèrent un sursaut : « J’attends un rachat de tous les joueurs, tant de l’équipe fanion que de l’équipe 2, après la déconvenue subie à Mauléon. » Il faut dire que le club hendayais nourrit de belles ambitions cette saison et que le doute ne doit pas s’installer dans les têtes pour que le rang espéré soit tenu : « On espère finir dans les quatre premiers de la poule. Histoire de nous qualifier et de goûter à la phase finale. Je pense que c’est un objectif réalisable, encore faut-il être sérieux et gommer nos imperfecti­ons. Nous attendons que les deux équipes expriment leur talent et qu’elles montrent quel est leur véritable niveau. »

UN TEST SÉRIEUX

Les Hendayais traînent comme un boulet la défaite inaugurale à domicile contre Floirac et même si cet échec a été compensé dans la foulée par un succès à Lormont, Hendaye doit absolument serrer les verrous à domicile. « Après la petite trêve, les joueurs seront reposés, remobilisé­s. J’ai bon espoir que mon message ait été entendu et que nous repartions sur de bonnes bases. » Car les Hendayais passeront dimanche un test très sérieux face au Petit Poucet de la poule. Le plus petit budget du monde de la Fédérale 2 (140 000 euros environ) fait mieux que se défendre et gêne considérab­lement les puissants. La septième place n’est pas complèteme­nt significat­ive du bon début de saison d’Aramits-Asasp qui dispose de statistiqu­es équilibrée­s : trois victoires, trois défaites, un nul. À l’instant « t », les deux équipes sont concurrent­es dans la même partie du tableau et séparées de seulement deux points au classement et Roland Martin sait que la victoire est impérative pour tenir les objectifs.

Sébastien Lembeye, président d’Aramits, attend cette confrontat­ion avec impatience. Histoire de se relever après la claque infligée par Orthez lors de la journée précédente. Lui aussi est en quête de relance pour son équipe : « On sort de deux prestation­s inabouties, des matchs à zéro point. Il faut impérative­ment relancer la machine. Sur le papier, le duel contre Hendaye paraît équilibré. Seuls deux points nous séparent au classement. Mais ils descendent de Fédérale 1 et c’est une très belle équipe que nous n’avons plus jouée depuis cinq ou six ans. Autant dire que nous partons dans l’inconnu et que nous savons que le combat promet d’être âpre. Notre premier objectif sera de rendre une copie plus propre que celles entrevues à Orthez et à Boucau-Tarnos. » Lequel des deux clubs réussirat-il à relancer la machine ? Réponse dimanche !

Newspapers in French

Newspapers from France