Midi Olympique

AMBITIONS MESURÉES

BIEN PLACÉ DANS SA POULE 4, LE CSBJ, QUI SEMBLE AVOIR RETROUVÉ DE LA SÉRÉNITÉ ET DE LA STABILITÉ, VEUT RAISON GARDER ET ANNONCE VISER LA QUALIFICAT­ION.

- Par Sébastien FIATTE

Aun bon tiers du championna­t, Bourgoin a confirmé qu’il faudrait compter avec lui. Leaders de leur poule au classement britanniqu­e, en raison de travaux au stade PierreRajo­n, qui les a vus débutés par quatre matchs à l’extérieur, les Isérois restent toutefois mesurés. Avec deux liquidatio­ns judiciaire­s depuis 2012 et une instabilit­é chronique depuis le départ de Pierre Martinet en 2009, on semble enfin avoir appris des erreurs du passé. L’arrivée Henri-Guillaume Gueydan à la présidence l’hiver dernier a apporté un peu de stabilité, et de patience. À l’image de la tribune côté piscine, qui sera inauguré début décembre, le CSBJ est encore en chantier. Sur le plan structurel hors terrain, comme sur le rectangle vert. La lanterne rouge, Grasse, qui aurait mérité de repartir avec les points du nul, est venue le rappeler samedi soir.

À DIJON DIMANCHE PROCHAIN

À l’image de son président, qui annonçait avant la saison l’objectif de la qualificat­ion, sans insister sur une présence dans les deux premiers, l’entraîneur Jean-Henri Tubert reste mesuré. « Nous aimerions garder notre position aux côtés de Dijon mais Nice est une grosse équipe et n’est pas loin, explique l’entraîneur. Le plus important est de se qualifier, soit dans les deux premiers, soit dans les places de troisième à sixième. Nos jeunes joueurs ont encore besoin de progresser, d’emmagasine­r de l’expérience. »

Avant le choc contre Dijon programmer le weekend prochain, même après, quel que soit le résultat, il n’est pas question de tirer des plans sur la comète. « Rouen, Albi, Romans, et même Dijon ont un temps d’avance sur nous et sont mieux structurés,

Bourgoin profite de la défaite de Dijon pour revenir à

un point au classement. Photo Max PPP poursuit Tubert. La nouvelle équipe dirigeante a fait un gros travail pour sauver le club la saison dernière et s’active pour le restructur­er. C’est carré. » Il reste à prouver sur le terrain et en dehors que le CSBJ a retrouvé de la stabilité et de la confiance et peut s’installer durablemen­t dans les valeurs sûres de la Fédérale 1. Le Pro D2 pour l’instant, on y pense peut-être le matin en se rasant et la journée en s’entraînant mais on n’en parle pas.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France