Midi Olympique

DISCIPLINE ET CONQUÊTE

APRÈS SON SUCCÈS AU FORCEPS CONTRE BÉZIERS, PROVENCE RUGBY VEUT ENCHAÎNER À DOMICILE FACE À LA LANTERNE ROUGE MASSICOISE.

- Les Aixois de Clément Darbo doivent rester vigilant pour confirmer leur début de saison plus que honorable. Par Denis GHIGO

L’occasion semble idéale pour enchaîner une deuxième victoire, enfoncer le clou et mettre à distance respectabl­e un concurrent direct au maintien ! Car oui, les hommes de Jamie Cudmore jouent bien le maintien et même s’ils sont plutôt à l’abri d’une mauvaise surprise, ancrés au milieu du tableau, ils savent très bien que tout peut aller très vite, dans un sens comme dans l’autre ! D’où ce besoin de profiter et de surfer sur ces moments favorables et bénéfiques. Et pour arriver à leurs fins, les coéquipier­s de Poutasi Luafutu vont devoir serrer leur jeu devant un groupe massicois déjà aux abois et qui vient disputer sur le pré de Maurice-David un match déjà capital pour son avenir, un premier tournant dirons-nous !

Pour Aix-en-Provence, un succès passera par une discipline de fer et une conquête plus forte et plus stable car les Francilien­s sont solides devant et il va falloir répondre présent dans ce domaine-là. « Il faut nous concentrer sur nous, sur notre jeu en premier lieu, affirme le deuxième ligne Jérôme Mondoulet. Bien sûr, nous devrons être discipliné­s pour jouer à quinze et rétablir notre mêlée et la renforcer car sinon, on risque de souffrir devant le pack de Massy. Et nous voulons aussi enchaîner une nouvelle victoire pour rester invaincus à la maison, c’est important pour la cohésion du groupe ! Enfin, un succès nous permettrai­t de boucler un bon troisième bloc avec douze points au minimum et ce serait plutôt positif ! »

« SE CONCENTRER SUR NOTRE JEU »

Il est évident que l’état d’esprit, le coeur et la solidarité, qui font merveille en ce moment, comme on l’a encore constaté face aux Biterrois, ne suffiront pas à chaque fois pour terrasser l’adversaire et c’est pour cette raison que les Aixois continuent à travailler sans relâche pour s’améliorer dans les secteurs encore défaillant­s. « On Photo M. O. - D. P. ne se préoccupe pas des autres, on se focalise sur notre jeu, rajoute Jérôme Mondoulet. Notre travail reste notre priorité et, bien sûr, en gagnant des matchs, on assurera notre maintien. L’objectif demeure de l’acquérir le plus tôt possible dans la saison. Notre groupe vit très bien ensemble, il est solidaire au possible, s’accroche, ne lâche rien et il faut poursuivre sur ce même état d’esprit en alliant parallèlem­ent des progrès dans le jeu. On bosse les plaquages, nos placements en défense, les lancements de jeu et la conquête, surtout pour être plus performant­s ! Et pour battre Massy, je le redis, nous devrons être efficaces, rigoureux et discipliné­s car dans ce domaine, on doit encore et toujours progresser. »

Le XV aixois est en bonne position pour enchaîner, pour la première fois cette saison, une deuxième victoire consécutiv­e et une sixième à Maurice-David, à condition de mettre les ingrédient­s qui s’imposent devant des Massicois, certes derniers de la classe mais sûrement pas résignés !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France