Midi Olympique

« Notre ligne directrice n’a pas changé »

Coentraîne­ur de Lannemezan

- Propos recueillis par Mathilde LACROUTS

Malgré une saison difficile, votre équipe a épaté la galerie la semaine dernière en dominant Tarbes sur le score de 25 à 20. Qu’avez-vous pensé de ce succès ?

La nuit qui a suivi a été un peu courte (rires). Cette victoire nous a procuré une grande joie. Cela a été une belle surprise pour nous tous et aussi, une très belle récompense pour ce groupe qui ne lâche rien malgré la difficulté. Nous avons réussi à faire la différence au niveau du mental et de la solidarité. Nous sommes allés chercher dans nos ressources et le supplément d’âme a fait la différence. Nous avons rivalisé en conquête et avons pris l’ascendant en mêlée.

Ce week-end, votre équipe se rendra à Nafarroa, un concurrent direct au maintien. Comment abordez-vous ce déplacemen­t ?

Nous irons au Pays basque le plus sérieuseme­nt possible. Nous sommes heureux de notre victoire face à Tarbes, mais c’est désormais du passé. Ce qui compte c’est la suite. Il faudra fournir un gros combat face à Nafarroa et rivaliser au mieux dans le jeu au sol. Nafarroa est une belle équipe. Nous savons qu’ils sont très forts pour perturber les libération­s de balles. Notre futur adversaire a aussi de très belles valeurs et ne lâche jamais rien. Ce sera un rendez-vous compliqué.

Un déclic s’est-il produit avec le succès face à Tarbes ? Comment envisagez-vous l’avenir en Fédérale 1 ?

Un déclic, sans doute. En tout cas, notre ligne directrice n’a pas changé. Nous avons juste énormément gagné en confiance le week-end dernier. Mais nous restons humbles. Nous visons le maintien. J’espère que nous parviendro­ns à l’atteindre. En tous les cas, nous mettrons tout en oeuvre pour y parvenir. Nous manquons un peu d’effectif et c’est un peu ce qui me fait peur. Mais ce week-end, nous aurons la chance d’être quasiment au complet.

Newspapers in French

Newspapers from France