Midi Olympique

Fédérale 3 : double derby gersois

- D. N.

Au sein de la poule 13 du championna­t de Fédérale 3, on rejoue, chaque dimanche, une nouvelle version du « Bonheur est dans le pré ». Cette poule a un bel accent gersois avec le RC Auch, Condom, Riscle, Vic-Fezensac et Nogaro. Dimanche, il y a des deux rencontres qui vont dans un premier temps faire le bonheur des trésoriers de Riscle et Condom. Et pour cause, Riscle a pour hôte le RC Auch.

Au regard du classement, la faveur du pronostic va légitimeme­nt aux Auscitains. Ces derniers ont, à ce jour, bien négocié leurs huit rencontres officielle­s. À domicile, ils ont honoré tous leurs rendezvous par une victoire. Le seul écart de route a été effectué à Gan où ce dernier s’est imposé (20-21). Avec sept victoires en huit rencontres officielle­s, la deuxième place du RCA n’est que légitime.

Pour cette neuvième rencontre, l’équipe du duo BosqueMenk­arska espère prendre le meilleur sur le septième du classement. Justement, les Risclois ont bien l’intention d’être à la hauteur de l’événement même si, sur leur pelouse, ils ont concédé un revers face à Ger-SéronBédei­lle (21-26). « C’est un honneur de jouer Auch, reconnaît un dirigeant risclois. La notion du derby est présente dans l’état d’esprit de nos joueurs. Les vingt-deux joueurs cochés sur la feuille de match seront particuliè­rement motivés. Il y a une quinzaine, Condom s’est incliné de justesse (14-18, N.D.L.R.) face au RCA. Sur un match, il peut se passer beaucoup de choses. »

À Condom, le Sac va accueillir Vic-Fezensac, une affiche moins glorieuse que la précédente puisque les deux formations occupent respective­ment la huitième et douzième place. Ce second derby gersois va décider plutôt du maintien que de la qualificat­ion. Avec huit points au classement, Vic-Fezensac serait inspiré de faire un résultat chez son voisin. Quant à Condom, une victoire lui permettrai­t d’être un peu plus serein pour la suite du championna­t.

Newspapers in French

Newspapers from France