Midi Olympique

France - Argentine

-

Une semaine après la courte et cruelle défaite concédée face à l’Afrique du Sud dans les dernières secondes de la rencontre, les Bleus reçoivent les Argentins, un adversaire non moins dangereux. D’abord parce que les deux équipes possèdent un lourd passif mais aussi parce que cette cinquième défaite française a encore entamé la confiance des Bleus, qui ont dû se remobilise­r cette semaine. Pour ce faire, Brunel a maintenu sa confiance en ses cadres comme Guirado, Maestri ou Bastareaud et a apporté un atout offensif à son XV de départ en titularisa­nt Fickou au centre. En face, l’Argentine sort d’une défaite en Irlande (28-17). Un revers concédé en deuxième mi-temps, puisque les Pumas n’avaient qu’un point de retard à la pause.

À VILLENEUVE-D’ASCQ - Stade Pierre-Mauroy - Samedi 21 h 05 - France 2 Arbitres : MM. Jackson (Nouvelle-Zélande), Carley (Angleterre) et Davies (Galles). Vidéo : M. Grashoff (Angleterre).

FRANCE

Infirmerie : l’infirmerie du XV de France ne connaît qu’un seul pensionnai­re : l’ailier clermontoi­s Damian Penaud. Touché assez tôt à la cheville dans la rencontre opposant les Bleus à l’Afrique du sud, Penaud fut, malgré ce handicap, l’un des meilleurs Français sur le terrain. Forfait pour les Pumas, le Clermontoi­s n’a pas été remplacé dans le groupe mais laisse sa place au Toulousain Yoann Huget, préféré au Montpellié­rain Benjamin Fall qui prendra place sur le banc. Au centre, Gaël Fickou prend la place de Geoffrey Doumayrou, qui avait quitté momentaném­ent la pelouse du Stade de France pour passer un examen commotion après un choc à la tête. Pour le reste, Jacques Brunel a maintenu sa confiance en la charnière Serin-Lopez, ainsi qu’à l’intégralit­é de son pack.

ARGENTINE

Infirmerie : défaits en Irlande la semaine dernière, les Pumas n’ont pas connu de blessure majeure. Le deuxième ligne Tomas Lavanini se plaignait juste d’un gros bleu mais il devrait tenir sa place samedi soir à Lille. Le deuxième centre Matias Orlando a également subi un léger malaise dans la semaine mais sera opérationn­el. Le seul changement dans le groupe vient du départ précipité du jeune deuxième ou troisième ligne Marcos Kremer, qui est rentré en Argentine pour des raisons personnell­es. Il a été remplacé dans le groupe par le néo-Girondin Mariano Galarza, qui s’est entraîné toute la semaine avec les Pumas et qui devrait prendre place sur le banc.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France