Midi Olympique

Ombres et lumières

AUTEUR DE DEUX ESSAIS, L’AILIER A BRILLÉ À LILLE MAIS IL A LAISSÉ APPARAÎTRE QUELQUES ZONES D’OMBRE. ZOOM SUR SA PERFORMANC­E EN QUELQUES CHIFFRES.

-

59 MÈTRES PARCOURUS BALLE EN MAIN

Teddy Thomas a eu un très bon rendement balle en mains face aux Argentins. En cinq courses effectuées durant la rencontre, le Racigman a parcouru 59 mètres au total, franchi à trois reprises, battu deux défenseurs, fait un off-load et marqué deux essais (25e, 48e), retrouvant toute l’efficacité qui le caractéris­e. Seul Gaël Fickou a fait mieux (67 mètres parcourus en douze courses). É. D. ■

10 ESSAIS EN QUINZE SÉLECTIONS AVEC LE XV DE FRANCE

On se souvient du triplé qu’il avait inscrit pour sa première cape, contre les Fidji en 2014. Samedi à Lille, l’ailier tricolore s’est offert le deuxième doublé de sa carrière internatio­nale, après celui contre l’Écosse en février dernier. C’était d’ailleurs la dernière fois qu’il avait franchi la ligne sous le maillot bleu. Il n’avait en effet plus marqué depuis quatre rencontres, ce qui ne lui était jamais arrivé en quatre ans avec le XV de France. É. D. ■.

2 BALLONS D’ESSAIS OFFERTS PAR SES COÉQUIPIER­S

Teddy Thomas s’est beaucoup fait critiquer pour ne pas avoir servi ses coéquipier­s sur une occasion d’essai la semaine passée. Cette fois, l’ailier a bénéficié des passes de ses coéquipier­s avant de finir le travail pour marquer. Commentair­e de Jean-Baptiste Elissalde après le match : « Sur ces essais, il a reçu les ballons, ça doit le faire réfléchir pour qu’il les donne aussi. Il a un super pouvoir, il court plus vite, a un truc que les autres n’ont pas. Sur la situation de la semaine dernière, ce sont à ses partenaire­s de lui dire « Teddy, tu dois lâcher le ballon. »

Il saura le faire la prochaine fois. » É. D. ■

4 DUELS AÉRIENS PERDUS

S’il a su faire preuve de disponibil­ité et été à son avantage sur le plan offensif, Teddy Thomas s’est en revanche trouvé en difficulté sous les ballons hauts. On le sait, ce n’est pas un point fort pour l’ancien Biarrot. Sous les chandelles montées par les Argentins pour se sortir de la pression tricolore, il a été battu à quatre reprises. É. D. ■

 ?? Photo M. O. - D. P. ??
Photo M. O. - D. P.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France