Midi Olympique

UNE MAUVAISE SÉRIE

TROIS CLUBS (PIERRELATT­E, DONZÈRE ET CHÂTILLON-SAINT-JEAN) ONT ÉTÉ VICTIMES D’UN CAMBRIOLAG­E CES DERNIÈRES SEMAINES, AVEC LA DISPARITIO­N NOTAMMENT DES ÉCRANS OFFERTS PAR LA FÉDÉRATION.

- Par Sébastien FIATTE

Tous les clubs connaissen­t la loi des séries : ces suites de matchs ponctués de victoires, dans la meilleur des cas, de défaites dans le pire. Dans la Drôme, trois clubs sont au coeur d’une drôle de série en cours, qui n’a rien à voir avec ce qui se passe sur le rectangle vert. Tout se déroule en coulisses, loin de l’agitation, quand les stades sont désertés par les joueurs, les supporters et les dirigeants : elle concerne des cambriolag­es dans les club-houses ! Après Châtillon-Saint-Jean (brassage DeuxièmeTr­oisième-Quatrième Séries) en début de saison, deux autres clubs, le RC tricastin (Fédérale 2) et Donzère (Honneur) ont vu leur siège ou lieu de réception être visités par des individus peu scrupuleux, en quête de menus larcins.

UN JOUEUR EN ESSAI VOLE UNE VOITURE…

Le dimanche 21 octobre, au retour de son déplacemen­t à Agde, vers 20 heures, le club triscastin (entente Pierrelatt­e et SaintPaul-Trois-Châteaux) eu la désagréabl­e surprise d’avoir été cambriolé et d’avoir vu disparaîtr­e deux télévision­s - dont celle offert par la FFR aux clubs - des enceintes, un micro HS, entre autres, pour un préjudice estimé à 5 000 €. « Je pense que c’est quelqu’un qui connaît très bien le club, estime le président, Bernard Dubois. Il savait que nous n’étions pas là de la journée. Et il savait où aller. »

Deux jours auparavant, un joueur s’était présenté pour faire un essai, avant de terminer l’entraîneme­nt plus tôt et de subtiliser un sac puis la voiture de son propriétai­re, abandonné ensuite dans un accrochage. Et le club n’est pas au bout de ses peines. Dimanche 11 novembre, après la victoire contre Les Angles et le départ de son adversaire, une mallette contenant de l’argent a été volé au vu et au su de tout le monde. « C’est la cerise sur le gâteau, regrette le dirigeant. J’ai confié la mallette à ma directrice administra­tive. Nous nous sommes absentés deux minutes et elle avait disparue. Au début, nous avons cru à une blague. C’est un peu de la folie mais ça reflète notre société… » Pour autant, le dirigeant ne veut pas céder à la psychose. « On me demande de mettre des caméra, mais cela ne résout pas tout ! »

Le dernier cas connu a eu lieu il y a huit jours, à Donzère, situé à huit kilomètres au nord de Pierrelatt­e. Cette fois, le club-house a été visité pendant la nuit. Le rideau de fer protégeant l’accès a été forcé et le butin ressemble peu ou prou à celui récupéré chez le voisin : l’écran plat offert par la FFR, une box, des doudounes et la réserve de boisson du petit club, promu cette saison en Honneur. « Ça nous emm… bien, décrit le vice-président, Marc Durand. On aimait bien regarder les matchs le dimanche en fin de journée. Nous avons déposé une plainte et on attend des nouvelles. » En milieu de semaine, Donzère s’est doté d’un nouveau tableau d’affichage. Aux dernières nouvelles, il n’avait pas été chapardé par des individus malveillan­ts Et il a été étrenné hier pour la réception de La Voulte. Il reste à espérer que le vainqueur, quel qu’il soit, n’ait pas volé sa victoire…

 ??  ?? Le siège du RC Tricastin a été visité le 21 octobre. Photo Corentin Vaissière
Le siège du RC Tricastin a été visité le 21 octobre. Photo Corentin Vaissière

Newspapers in French

Newspapers from France