Midi Olympique

EN BOULET DE CANON

LES PONETTES SONT PARTIES À TOUTE VITESSE AVEC QUATRE LARGES VICTOIRES, POUR LEUR DEUXIÈME SAISON DE RETOUR À XV.

- S. F.

« Nous sommes surpris de gagner aussi facilement… » Sans prétention­s, le coach de Ponettes, Henri Bonino ne s’attendait pas à un début de saison aussi réussi. Revenu à XV la saison dernière, où elles ont été éliminées en huitièmes de finale du championna­t de France de Fédérale 2 par Toulon, les Corses se baladent depuis la reprise du championna­t, avec seulement cinq points encaissés en quatre rencontres. Avant le dernier déplacemen­t à Nice, gagné 27 à 5 sur le terrain mais officielle­ment sur tapis vert, en raison d’un effectif incomplet des Azuréennes, les Insulaires étaient d’une régularité métronomiq­ue : 36 à 0 contre Saint-Mandrier-SixFours, puis 34 à 0 contre le Rassemblem­ent vauclusien et 37 à 0 contre Grane.

DANS LA CONTINUITÉ

La rencontre à Nice fut l’occasion de continuer la série de larges victoires tout en ouvrant un peu l’effectif et de tester des joueuses moins expériment­ées. « Nous travaillon­s quasiment avec le même groupe renforcé par quelques joueuses, poursuit Henri Bonino. Nous travaillon­s dur, avec le même noyau dur depuis trois ans. Les joueuses apprennent vite et progressen­t. »

Les succès ne montent pas à la tête du groupe et du staff. Tout le monde a conscience que la saison est encore longue. « Les filles sont un peu sur un nuage, reconnaît le coach. Mais il ne faut pas se relâcher. Il y aura des défaites… Il faut continuer de travailler pour atteindre notre objectif qui est de terminer à une des deux premières places et de se qualifier. » Avec déjà dix points d’avance sur les Niçoises, troisièmes, c’est bien parti…

 ?? Photo DR ?? À l’image de leur capitaine, Carole Bees, les Ponettes foncent à toute vitesse.
Photo DR À l’image de leur capitaine, Carole Bees, les Ponettes foncent à toute vitesse.

Newspapers in French

Newspapers from France