Midi Olympique

LA CONSTERNAT­ION !

LES COLUMÉRINS PESTAIENT CONTRE UN CARTON ROUGE TRÈS CRUEL. ILS MÉRITAIENT MIEUX.

- J. P.

C’est peu de dire que les Columérins étaient consternés. Ce revers, ils l’estimaient non seulement cruel, mais injuste, surtout à cause du carton rouge de Deysel qui les a obligés à passer quinze minutes à quatorze, et même une minute à treize. Olivier Baragnon et Alain Carré smartphone en main, voulaient revoir les images avec M. Chérèque, l’arbitre. Pour eux, le geste était légal, il ne méritait même pas une pénalité. Colomiers a perdu un match capital, sans avoir vraiment démérité, c’est vrai. Mais voilà, ils ont été assommés de pénalités ; quinze contre neuf. Il est très difficile de surmonter un tel déficit contre une équipe aussi forte que Nevers.

« Ce carton rouge participe au résultat, c’est évident. Mais je retiens aussi plusieurs points positifs, notre solidarité, notre avancée, notre défense aussi. Nous avons fait quelques erreurs que nous payons cash. Nous sommes extrêmemen­t déçus, car nous pensions avoir fait ce qu’il fallait pour gagner ce match. Mais il y a eu plusieurs décisions difficiles à comprendre, surtout sur les mêlées. Nous avons été sanctionné­s alors que nous dominions y compris sur le premier essai de Raisuqe», analysait

Olivier Baragnon.

C’est vrai que les Columérins ont semblé tenir la victoire. Ils ont même marqué un troisième essai sur ballon porté, mais il fut refusé. Colomiers n’a pas été dépassé, loin de là,. Un examen attentif de la vidéo et des diverses décisions dira s’il était vraiment injuste.

Newspapers in French

Newspapers from France