Midi Olympique

PAS DE PANIQUE !

MALGRÉ UN DÉBUT DE CHAMPIONNA­T TRÈS DIFFICILE, LE NOUVEAU MANAGER STEPHANE TISNÉ CROIT AU POTENTIEL DE SON EQUIPE.

- G. C.

Avant-dernière du championna­t d’Élite 2, avec une seule victoire au compteur, obtenue au forceps à domicile contre la lanterne rouge perpignana­ise (12-5), l’entente Racing-Nanterre traverse un début de championna­t difficile, qui l’a scotchée dans la zone de relégation vers la Fédérale 1. Et la lourde défaite enregistré­e à domicile contre Narbonne (0-26), face à une équipe qui la devance tout juste au classement, ne laisse pas beaucoup d’espace à l’espoir d’une améliorati­on. « Mais si, a rétorqué le manager Stéphane Tisné. Moi je suis complèteme­nt confiant dans le potentiel de ce groupe en totale reconstruc­tion, qui aura besoin de temps pour se trouver. Je suis persuadé que nous allons nous en sortir. »

LES DOUZE DÉPARTS

Les difficulté­s des Francilien­nes ne sont pas nouvelles. En championna­t Armelle-Auclair, avant l’instaurati­on de cette Élite 2 à poule unique, elles avaient déjà touché leurs limites à de nombreuses reprises depuis la promotion sur tapis vert il y a quatre ans. La première année, elles ne s’étaient maintenues qu’à la faveur d’une seule victoire obtenue contre Grenoblois­es, leurs seules concurrent­es à la relégation. La deuxième année, elles avaient remporté deux succès. Un seule la saison suivante. On en était là, quand Stéphane Tisné est venu à l’intersaiso­n prendre la relève de l’ancien responsabl­e Stéphane Jourdan.

Il a hérité d’une situation d’autant plus compliquée qu’une douzaine de joueuses avaient décidé de s’exiler à la suite de ce remplaceme­nt décidé par la direction, des départs auxquelles se sont ajoutées les absences de quelques cadres en début de saison. Blessées, les piliers Lucille Brinbisi, Laura Genre, et Séverine Landais, et les deux centres Alexandra Lescent et Chloé Rabier, font encore défaut. « Nous allons les récupérer et le centre de perfection­nement que nous avons mis en place va porter ses fruits », pense Stéphane Tisné. Avec Vincent Lagasse, que l’ancien manager de Beauvais a fait venir du Stade français, ils ont monté une structure d’entraîneme­nt quotidien de perfection­nement individuel, à laquelle participe vingt-cinq joueuses, des cadettes et des seniors. « Le championna­t est encore long, se projette le manager. Je suis certain que les matchs retours nous serons favorables quand nos jeunes joueuses toucheront les bénéfices de ce travail et que nous récupérero­ns nos cadres. »

 ??  ?? Malgré un début de championna­t difficile, les joueuses de RacingNant­erre conservent toute la confiance de leur entraîneur.
Malgré un début de championna­t difficile, les joueuses de RacingNant­erre conservent toute la confiance de leur entraîneur.

Newspapers in French

Newspapers from France