Midi Olympique

Urios s’éloigne, Galthié en lice

- Par Arnaud BEURDELEY et Vincent BISSONNET

Tous les supporters de l’Union Bordeaux-Bègles se posent actuelleme­nt la même question : qui sera le successeur de Rory Teague et, donc, le prochain manager du club et son nouveau maître d’oeuvre ?

Le sujet remplit l’agenda de Laurent Marti. Le président a reçu des dizaines de CV et étudié de nombreuses pistes. Son premier choix se nommait Christophe Urios, en fin de contrat en juin avec le Castres olympique. Mais la piste s’est considérab­lement refroidie en fin de semaine. Les discussion­s entre les deux parties ont achoppé sur plusieurs points, dont la renonciati­on au XV de France - pour lequel Christophe Urios est un des principaux prétendant­s - ou encore la constituti­on du staff, Laurent Marti souhaitant conserver une large part de son actuel encadremen­t, désormais conduit par l’intérimair­e Joe Worsley. Si le profil du Rochelais Xavier Garbajosa plaît en dépit de sa situation contractue­lle il est lié jusqu’en 2022 avec le Stade rochelais -, le dirigeant girondin étudie logiquemen­t d’autres possibilit­és. Selon nos informatio­ns, il a ainsi récemment rencontré Fabien Galthié. L’ancien demi de mêlée est sans club depuis son éviction de Toulon, en mai dernier. L’épineux dossier du prochain manager de l’Union Bordeaux-Bègles risque dans tous les cas de rebondir dans les jours à venir.

RENCONTRE AVEC CORDERO

En parallèle, Laurent Marti continue de gérer les affaires courantes, à commencer par le recrutemen­t pour la saison prochaine. La semaine dernière, il aurait ainsi rencontré le Puma Santiago Cordero (24 ans, 33 sélections et douze essais), arrière-ailier d’Exeter, sur le départ des Chiefs en raison de l’arrivée de Stuart Hogg. Mais l’attaquant argentin est très convoité : outre-Manche, les Wasps en ont, entre autres, fait une de leurs priorités sur le marché des transferts et son nom est aussi revenu du côté du Stade français.

 ?? Photo M.O. - D.P. ?? Fabien Galthié, ici samedi soir à Lille, est sans club depuis son éviction de Toulon. Il pourrait rebondir du côté de Bordeaux-Bègles pour remplacer Rory Teague.
Photo M.O. - D.P. Fabien Galthié, ici samedi soir à Lille, est sans club depuis son éviction de Toulon. Il pourrait rebondir du côté de Bordeaux-Bègles pour remplacer Rory Teague.

Newspapers in French

Newspapers from France