Midi Olympique

Les chiffres clés

-

9

Les Fidjiens roi des franchisse­urs Les hommes de John McKee ont transpercé la défense française à neuf reprises, notamment grâce à leur ligne de trois-quarts. C’est la première fois au cours de cette tournée que les Bleus concèdent autant de franchisse­ments. Les joueurs de Jacques Brunel n’en avaient subi que trois contre l’Afrique du Sud et cinq contre l’Argentine. Ils ont donc été transpercé­s plus de fois contre les Fidji que sur l’ensemble des deux premiers tests. Impardonna­ble à ce niveau !

0

La mêlée, tout sauf un point faible chez les

Îliens Les Fidjiens n’ont perdu aucun ballon sur leurs propres introducti­ons. Si certains doutaient de leur capacité à tenir la cadence dans ce secteur de la mêlée fermée face aux Français, ils ont eu leur réponse. Campese Ma’afu, Sam Matavesi, et Manasa Saulo ont surpris.

2

Seule éclaircie du match : le doublé de Guirado Le capitaine français s’est offert un doublé pour la première fois de sa carrière sous le maillot floqué du coq. Le Toulonnais a donc inscrit ses sept et huitièmes essais sur la scène internatio­nale, à chaque fois après un groupé-pénétrant. Le talonneur aura donc marqué quatre essais sur ces trois derniers testsmatch­s. Pour retrouver trace du dernier essai de Guilhem Guirado avec le XV de France, il fallait remonter au mars 2016 contre l’Écosse.

Newspapers in French

Newspapers from France