Midi Olympique

EN TÊTE ET CONCENTRÉ

EN ÉCARTANT CARCASSONN­E AVEC LE BONUS OFFENSIF, LES NEVERSOIS SE SONT INSTALLÉS EN TÊTE DU PRO D2. ET SE CONCENTREN­T DÉJÀ SUR LA VENUE D’ANGOULÊME.

- Nasoni Naqiri inscrivant le cinquième essai neversois, symbole d’une victoire qui place les Nivernais tout en haut de l’affiche. Par Antoine DESCHAMPS

Fatigué mais heureux. Jean-Philippe Genevois a vécu au plus près ce choc entre son paquet d’avants et celui de Carcassonn­e. Le talonneur neversois avouait d’ailleurs avoir « passé des moments du match à souffrir ». Tout l’état-major bourguigno­n avait prévenu ses troupes de la difficulté proposée par les Audois, eux qui vous montrent toujours une facette de ce qu’est la pénibilité au travail. Mais le résultat parle de lui-même, les Nivernais ont su aller au-delà de l’adversité pour signer « peut-être pas un match référence, mais pas loin ». Le natif de Montchanin est bien placé pour en parler : « La mêlée est notre baromètre et personnell­ement, je suis très satisfait par le travail de toute l’équipe. » Un rendu qui la place au sommet de la division. « Je suis content que nous montions sur la première marche même si elle reste encore anecdotiqu­e. C’est aussi un rôle à assurer… »

ANGOULÊME DANS LE VISEUR

Nevers a négocié à la perfection le premier de ses quatre travaux Photo A.D. d’Hercule. Il lui reste encore deux réceptions pour un seul déplacemen­t afin de terminer le quatrième acte de la saison au sommet. Pour espérer maintenir ce rythme, il conviendra au XV azur et or de très vite remettre sur le métier l’ouvrage. Le manager général Xavier Péméja était déjà focus sur la suite. « Nous allons basculer rapidement sur la venue d’Angoulême, vendredi. Les matchs contre les Angoumoisi­ns n’ont jamais été faciles pour les Neversois. Il va falloir que nous livrions une bataille du même calibre que celle contre les Carcassonn­ais, voire plus. »

RAISUQE EST BIEN À NEVERS

Pas le temps de savourer ce succès bonifié acquis face aux Audois, ce que regrettait Péméja. Mais le calendrier est ainsi fait. L’invincibil­ité au Pré-Fleuri doit être un des leitmotiv des Usonistes qui tenteront, à nouveau, d’user l’adversaire et finir par le faire craquer. Pour conclure ses matchs, il possède un extraterre­stre, le Fidjien Josaïa Raisuqe. Péméjà en rigole : « S’il était capable de nous l’expliquer ! Il est formidable et il est à Nevers. Il est au bon endroit. C’est chez nous qu’il peut le mieux exprimer son potentiel ». Un sacré plus dans la panoplie du leader.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France