Midi Olympique

L’EXEMPLE DE TOUT UN CLUB

LE TROISIÈME LIGNE ET CAPITAINE DU CABCL (33 ANS) A REÇU DEVANT SES PROCHES ET L’ENSEMBLE DU CLUB CORRÉZIEN L’OSCAR MIDI OLYMPIQUE. UNE RÉCOMPENSE À LA HAUTEUR DE CE JOUEUR DE GRAND DEVOIR, SYMBOLE D’UNE ÉQUIPE EN RECONQUÊTE.

- TABLE D’HONNEUR De gauche à droite : Jean Santos (adjoint aux Sports), Alain Parot (groupe Parot automobile), Jean-Luc Joinel (viceprésid­ent du CA Brive Corrèze Limousin), Jean-Louis Nesti et sa compagne, Emmanuel Massicard (rédacteur en chef de Midi Olym

Et l’Espace Derichebou­rg, fort de plus de 1 000 convives se leva comme un seul homme. Lorsque Saïd Hirèche fut invité sur scène par les présentate­urs et animateurs de l’événement, Romain Magellan et Jean Abeilhou, tout le peuple corrézien - des leviers politiques, économique­s, partenaire­s, anciens joueurs, associatio­ns de supporters et bénévoles jusqu’à l’école de rugby - ne put s’empêcher de scander son prénom durant de longues secondes. Une belle communion à même de faire décrocher plusieurs larges sourires au capitaine du CAB. Il succède à Arnaud Mela en 2013 et Arnaud Mignardi en 2016, tous deux récipienda­ires de ce prix. Mis à l’honneur pour sa fidélité aux couleurs corrézienn­es - il dispute actuelleme­nt sa septième saison avec le maillot briviste qu’il a rejoint en 2012 - son sens de l’abnégation et sa générosité, le natif de Mantes-la-Jolie est un des leaders d’expérience des Noir et Blanc, engagés sur les chemins de la reconquête sportive. Le président de Brive, Simon Gillham présent pour l’occasion évoqua « quelqu’un qui incarne l’humilité. C’est un homme de devoir, qui met la tête là où les autres ne mettraient pas les genoux ». Le manager Jeremy Davidson qui avait déjà côtoyé Hirèche durant une saison à Aurillac (2011-2012) se disait : « Très fier de son capitaine. C’est un joueur qui pue les valeurs du rugby, à travers sa générosité, son agressivit­é que l’on retrouve dans sa manière de gratter les ballons. Saïd est une valeur sûre de ce club. »

De quoi rendre fière la famille Hirèche + et notamment ses parents - venue quasiment au complet de Mantes-la-Jolie pour célébrer cet amoureux du sport, qui commença enfant par taper dans un ballon de… football, avant de s’orienter vers le karaté, l’aviron puis le rugby à l’âge de 14 ans. Preuve de son exceptionn­elle bienveilla­nce, Saïd Hirèche eut en guise de conclusion un mot pour chacun délivré dans un discours simple, sincère et terribleme­nt touchant. Mis au défi par Romain Magellan pour taguer une carrosseri­e de voiture, le passionné de mécanique et d’automobile ne se dégonfla pas. L’oeuvre, mise aux enchères au cours de la soirée fut remportée par le président Gillham lors d’un intense duel non moins croustilla­nt avec Didier Casadeï. L’argent récolté d’une somme de cinq cents euros fut reversé selon le désir du joueur à l’associatio­n Les Bouchons d’amour qui ramasse et recycle des bouchons en faveur des handicapés. La présidente de l’associatio­n Maïté Charbonnel fut même invitée sur scène. Ce fut véritablem­ent le clou d’une soirée qui aura vu Brive être mis à l’honneur aussi par la célébratio­n autour de Demba Bamba. Sans oublier l’hommage adressé à Dominiko

Waqaniburo­tu, le troisième ligne fidjien, capitaine de la sélection victorieus­e pour la première fois de son histoire contre la France. Chapeau Messieurs les Brivistes !

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France