Midi Olympique

Fédérale 3 > Les promus se portent bien

- D. N.

Au sein de la toute nouvelle ligue Occitanie, ils sont cinq : Saint-Girons, Léguevin, Elne, Auch et les Rives d’Orb à avoir accédé le printemps dernier, au troisième échelon fédéral. À l’issue de cette première phase aller, le bilan des promus est dans l’ensemble acceptable. Le seul qui se trouve en souffrance c’est la formation des Rives d’Orb. À ce jour, elle est en quête de son premier succès officiel. Sa meilleure performanc­e c’est un partage des points sur sa pelouse face à Palavas (26-26). Avec un capital de cinq points et onze points de retard sur le dernier non relégable Thuir, la situation des Rives est un peu critique.

Dans la poule 11 et 12, Elne et Léguevin occupent une place assez confortabl­e. Les Catalans logent à la huitième place avec 24 points. À mi-chemin, ils sont assurés de conserver leur place au sein de ce troisième échelon fédéral. Le Coq léguevinoi­s peut chanter. Dans sa poule de onze clubs, il a marqué son territoire en capitalisa­nt 22 unités. À ce jour, il a grandement assuré son maintien où la place de relégable semble promise au RC Montauban (2 points en 11 matchs). Quant à Auch et Saint-Girons, tous deux font honneur à leur statut de grands d’ovalie.

En poule 13, le RC Auch occupe une très flatteuse première place avec 44 points à son actif pour deux seules sorties de route à Gan (20-21) et Pont-Long (13-14). Après onze rencontres, les Auscitains ont en grande partie pris une option sur la qualificat­ion.

Saint-Girons confirme son titre de champion de France qu’il a brillammen­t acquis le 23 juin dernier face à Châlon-sur-Saône. Dans une poule assez complexe, les Ariégeois occupent la troisième place. Position qu’ils souhaitent conforter dimanche lors de leur déplacemen­t à la Vallée-du-Girou. Le Sporting compte faire un déplacemen­t fructueux en terre haut-garonnaise.

Newspapers in French

Newspapers from France