Midi Olympique

LA SÉRIE CONTINUE

LES JOUEURS CHARENTAIS QUI VEULENT PRÉSERVER LEUR INVINCIBIL­ITÉ À CHANZY ONT UNE FOIS DE PLUS FAIT LE TRAVAIL.

- Par Jean-François CHRÉTIEN

Après l’excellent point de bonus défensif ramené de Nevers, les Angoumoisi­ns devaient confirmer chez eux. Et pour cette importante rencontre, la dernière de la phase aller, le staff avait rappelé les cadres laissés au repos la semaine dernière. Sauf que cela n’a pas commencé comme prévu et ce à chaque entame de mi-temps. 0-10 après quatre minutes et 20-20 à la cinquantiè­me. Mais il y a de la ressource chez les Charentais et ils ne s’avouent jamais vaincus. C’est ce que relevait Julien Laïrle à l’issue de la partie : « On a été bien trop fragiles sur nos sorties de camp et on a manqué de justesse. On a donné des occasions et ce soir on s’est fait peur. Ce serait bien que l’on arrive à avoir un peu plus de sérénité. C’était un match largement à notre portée mais on manque de pragmatism­e et on s’est trop exposés. Ceci dit on a une épée de Damoclès au-dessus de la tête et c’est une pression supplément­aire. Mais on a eu une bonne réaction et c’est important avant la réception de Massy car on n’a jamais été très bons sur deux matchs consécutif­s à Chanzy ».

Kevin Le Guen, capitaine et talonneur de cette formation charentais­e, sans faire de triomphali­sme était lui aussi satisfait. « On s’est posé des questions quand on a été menés 10-0, confiait-il, mais on a repris le dessus et remis les choses en ordre. C’est vrai que ces deux entames de mi-temps sont embêtantes mais ensuite on a toujours été dans l’avancée que ce soit en défense ou en attaque ». Du côté Provençal, après la belle victoire obtenue contre Brive la semaine passée, c’était un peu la déception. « On n’a rien lâché, expliquait le coach Jamie Cudmore, mais on s’est montré trop fébriles défensivem­ent. Tout avait bien commencé, mais hélas ça a mal fini. Je pense que les gars ont pensé trop vite qu’ils avaient gagné ce match après notre entame parfaite. Mais on a trop reculé et on s’est mis en difficulté tout seul ».

L’INFIRMERIE VA SE VIDER

Toujours est-il que la soirée est bonne du côté de Julien Laïrle et de son staff. Ils pointent toujours à la septième place mais à deux points du sixième en l’occurrence Béziers qui se déplacera à Montauban quand Angoulême recevra Massy. Si les Angoumoisi­ns confirment ils pourraient passer Noël au sixième rang de ce Pro D2 c’està-dire complèteme­nt dans l’objectif fixé en début de saison à savoir les dix premiers.

Et puis début 2019, l’infirmerie va se vider petit à petit. Les Kruger, Ric, Belzons ou encore Hayes rejoindron­t leurs coéquipier­s pour donner encore plus de possibilit­és de rotation au staff charentais. Alors tous les voyants sont au vert à condition de garder Chanzy imprenable.

Newspapers in French

Newspapers from France