Midi Olympique

LE VERRE À MOITIÉ PLEIN

PRIVÉS DE BONUS OFFENSIF DANS LES DERNIERS INSTANTS, LES MONTOIS ONT NÉANMOINS RENOUÉ AVEC LA VICTOIRE ET MONTRÉ DES SIGNES ENCOURAGEA­NTS.

- Par Pierre BAYLET

Pas sûr que cette victoire ait pleinement satisfait les coéquipier­s de Julien Tastet, enfin de retour aux affaires. C’est pourtant la première bonne nouvelle de cette soirée. Le patron est de nouveau au milieu de ses troupes et il a même joué toute la rencontre. La deuxième bonne nouvelle, c’est que les Montois ont profité de cet affronteme­nt pour retrouver une conquête et une défense performant­es qui facilitent bien les choses. David Auradou, en zone de presse, voulait d’abord souligner cet aspect, qui dénote l’état d’esprit d’un groupe : « Ce que je veux retenir, c’est la solidarité dont nous avons fait preuve ce soir. J’avais demandé aux joueurs du rachat, ils ont montré qu’ils ont du coeur, des valeurs et qu’ils respectent ce maillot. Bien sûr, nous pouvons regretter ce point perdu à la fin, mais par rapport aux forces du moment, il faut s’en satisfaire. »

NE PAS NOIRCIR LE TABLEAU

L’entraîneur des avants montois fait bien sûr référence à la cascade de blessés qui, depuis plusieurs semaines, pénalise l’effectif et oblige à accélérer l’intégratio­n de nouveaux joueurs comme Romuald Séguy ou Jamie Taulagi par exemple. De sorte que si les Montois ont retrouvé un paquet d’avants performant, en attendant confirmati­on la semaine prochaine à Biarritz face à une équipe d’un autre calibre, il reste tout de même qu’en termes d’animation offensive, la copie rendue face à Carcassonn­e n’est pas forcément très rassurante. Pleins de bonne volonté, les trois-quarts jaunes et noirs peinent pourtant à mettre du liant et de la vitesse dans leur jeu et à se montrer véritablem­ent dangereux, malgré la domination sans partage de leur huit de devant. Ce qui explique en partie la perte de ce bonus qui leur tendait les bras.

David Auradou veut tout de même rester positif : « Nous sommes dans les six depuis la première journée. Je pense que c’est assez rare pour être souligné. Sans dire que tout est parfait, c’est un bilan qui nous laisse espérer malgré les difficulté­s que nous connaisson­s actuelleme­nt. Franchemen­t, il n’y a pas le feu à la maison. » Reste que pendant que les Montois avancent par à-coups, plusieurs concurrent­s directs sont eux dans une période faste, et qu’il ne faudrait pas trop laisser les écarts se creuser. Dans ce contexte, le prochain déplacemen­t à Biarritz sera un vrai test.

 ?? Photo Icon Sport ?? Les Montois de Thibaud Rey, en l’emportant face aux Carcassonn­ais, ont regagné des points et de la confiance.
Photo Icon Sport Les Montois de Thibaud Rey, en l’emportant face aux Carcassonn­ais, ont regagné des points et de la confiance.

Newspapers in French

Newspapers from France