Midi Olympique

LES TRACTIONS ARRIÈRE

À LA RELANCE, LES CORRÉZIENS ONT LIVRÉ UNE PARTITION PLEINE. OÙ LES TROIS-QUARTS SE SONT MIS EN ÉVIDENCE ET ONT BRILLÉ.

- Par Enzo DIAZ

Remettre les pendules à l’heure. Vexés, piqués, frustrés de leur défaite du côté d’Aix-enProvence, les Brivistes ont livré la plus belle des réponses à leurs supporters. Même avec un froid glacial, sec et non humide, ce qui est tout de même mieux pour les transmissi­ons, la troupe de Jeremy Davidson a décidé de lâcher les chevaux, au cours de 80 minutes de haute volée. Même avec un coup de pouce, à savoir une supériorit­é numérique, et un adversaire sans doute déjà la tête tournée au derby de l’Ain, ce CAB, lorsqu’il met les choses dans l’ordre peut s’apparenter à un véritable rouleau compresseu­r. Au sein duquel les charges rageuses et bestiales des Otar Giorgadze, Vivien Devisme et consorts sont indispensa­bles. Le gaucher Vivien Devisme rebondissa­it sur cette stratégie d’usure : « Nous savions qu’au vu de leur gros rideau défensif, il fallait créer les intervalle­s en les mobilisant devant. L’alternance n’avait pas été forcément bonne sur les deux derniers matchs à l’extérieur et là c’est vrai que ça a bien combiné entre gros et troisquart­s. »

PRAGMATISM­E ET EFFICACITÉ

La chose a été bien exécutée effectivem­ent comme en témoigne notamment l’essai de Guillaume Namy après une avancée incroyable d’Otar Giorgadze. Où à la domination physique des duels, s’est rajoutée la justesse des transmissi­ons, celle des timing et des courses impulsée par toute la ligne de trois-quarts zébrée de Lobzhanidz­e à Laranjeira. Avec à la baguette l’axe 10-12, HervéOldin­g, très prometteur, qui sait transforme­r le jeu en une fraction de seconde. « Nous ne nous sommes jamais bridés cette saison derrière. Nous sommes toujours rentrés dans les matchs en étant décomplexé­s, avec les consignes de se faire de passes. Ce soir, on y rajoute le pragmatism­e, l’agressivit­é et l’efficacité », tenait à rappeler justement Guillaume Namy, très en vue, et qui se félicite de cette nouvelle identité qui prend de l’épaisseur.

Avec les bons ballons de récupérati­on de ses « gros », Brive aura aussi su placer quelques contre-attaques éclairs. Pour le plus grand bonheur d’un Félix Le Bourhis, pas en reste lui non plus et parfaiteme­nt servi par un Galala des grands soirs - auteur d’un essai sur un retour intérieur de Laranjeira également - après un ballon arraché au sol par Peet Marais. De quoi faire sourire un Didier Casadéï pas mécontent de voir aussi ses avants récompensé­s avec deux essais sur ballons portés. Même si les deux essais encaissés sur ce même secteur de jeu peuvent noircir quelque peu la note. Tout comme les sorties de camp défaillant­es. « Il faut savourer mais aussi vite se remettre en question car un match très difficile nous attend dès vendredi à Colomiers contre une équipe qui va jouer son maintien. Jusqu’à présent, nous avons eu du mal dans ces situations-là donc il faut qu’on s’y colle et qu’on prouve », concluait l’entraîneur des avants, pas encore rassasié.

Newspapers in French

Newspapers from France