Midi Olympique

RASSEMBLEM­ENT GAGNANT

AU BORD DE LA RUPTURE LA SAISON DER-NIÈRE, VELLERON S’EST UNI AVEC CINQ CLUBS VOISINS POUR MUTUALISER LES ÉNERGIES AUTOUR D’UNE ÉQUIPE FÉMININE.

- S. F.

Il y a huit jours, les Vauclusien­nes ont enfin gagné un match, contre Nice. La marge était étroite (6-0), mais peu importe le flacon et le score, quand il y a l’ivresse de la victoire, la première depuis deux ans ! Sur les terrains depuis de longues saisons, Velleron avait connu une saison pourrie l’année dernière. Avec vingt-deux joueuses sur la ligne de départ, cela avait été ardu de tenir, et aucune victoire n’était venue agrémenter les dimanches après-midi. Avec des joueuses éparpillée­s dans plusieurs clubs, dont aucun ne pouvait à lui seul engagé une équipe, les clubs du Vaucluse ont uni leurs forces. Au total, ils sont six à s’être rassemblés :Velleron est donc accompagné d’AvignonLe Pontet, Orange, Sorgues, Salon-de-Provence et Cavaillon. « Nous sommes partis sur d’autres bases, explique le président, Hervé Chabowski, qui a succédé à Mireille Latreille il y a un peu plus d’un an. Le club vivotait, manquait notamment de dirigeants. Nous restructur­ons le club de fond en comble. Le manager général, Fabrice Ruffin, fait notamment un énorme travail. »

UNE TRENTAINE DE CADETTES

Sur le terrain, les choses s’améliorent. Johann Chaves, employé par Avignon-Le Pontet, s’occupe des cadettes, qui sont une trentaine, et Maxime Pauleau, Yannick Copa et Philippe Pelizzoni, entraînent les seniors. Si l’équipe, devancée par les Ponettes et Grane notamment, jouera les play-down, ce n’est pas un drame. « La priorité est de faire avancer le rugby vauclusien, poursuit le dirigeant. Nous n’avons rien à perdre, nous jouons pour jouer. » Et c’est déjà une première victoire.

 ?? Photo DR ??
Photo DR

Newspapers in French

Newspapers from France