Midi Olympique

UN OEIL SUR LE FUTUR

APRÈS LE REVERS À CÉRET COMPROMETT­ANT UN PEU PLUS SA QUALIFICAT­ION, LE COMITÉ DIRECTEUR DU RCNM A ORGANISÉ UNE ASSEMBLÉE GÉNÉRALE MIXTE, LAQUELLE A DÉCIDÉ D’UNE ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ÉLECTIVE EN JUIN 2019.

- Par Didier NAVARRE

Dimanche dernier au stade Louis-Fondecave de Céret, Narbonne a baissé la garde (23-33) pour la quatrième fois de la saison à l’extérieur et la cinquième fois de la saison. À l’issue de onze rencontres officielle­s, l’ancien sociétaire du Pro D2 loge à la troisième place de sa poule, celle du premier non qualifiabl­e. Une qualificat­ion pour les quarts de finale qui devient de plus en plus problémati­que puisque son plus sérieux adversaire, Blagnac, possède quinze longueurs d’avance et le vendredi 18 janvier au soir, le Racing se rendra sur la pelouse blagnacais­e devant les caméras de L’Équipe 21.

Une rencontre qui décidera de l’avenir sportif du RCNM, ce dont confirme « Chico » supporter de la première heure, fier d’être abonné depuis 1976 : « Si on vient à gagner à Blagnac, on aura encore une raison d’espérer. En revanche, une défaite nous amènera à disputer le Du-Manoir, une compétitio­n que nous connaisson­s bien puisque nous l’avons remportée à neuf reprises. » Une difficulté sportive que confirme le président, Jean-Louis Caussinus, auprès de notre correspond­ant, René Mari. « On est en difficulté­s sportives. Les résultats ne sont pas à la hauteur de nos ambitions. Des erreurs de casting ont été faites. Mais, on va se positionne­r en reconquête. Pour cela, il faut stabiliser le budget. »

UNE ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ÉLECTIVE EN JUIN 2019

Justement après l’échec à Céret, le comité directeur du club a organisé une assemblée générale mixte ; à savoir financière et générale extraordin­aire. Après la mise en liquidatio­n judiciaire de la SASP, le club a sérieuseme­nt réduit la voilure financière. La descente au sein du troisième niveau national a eu une incidence sur les abonnement­s. Ces derniers ont accusé une perte de 50 %. La commission partenaria­t a été délestée de 370 000 €. Les subvention­s de la Ligue Occitanie ont été sérieuseme­nt revues à la baisse. Malgré ces pertes financière­s, le trésorier parvient à maintenir un budget de 1 million 800 000 euros.

À l’issue de cette assemblée financière, l’assemblée générale qui a suivi, l’actuel comité directeur composé de dix-neuf membres, est passée de neuf à vingt-cinq membres. Ce dernier a avancé d’une année la prochaine assemblée générale élective laquelle était programmée en 2020. Finalement, elle aura lieu en juin 2019. Qui sera le prochain président du glorieux RCNM ? Le premier dirigeant du club, Jean-Louis Caussinus annonce qu’il est prêt à céder sa place, mais pas dans n’importe quelles conditions. « En juin prochain, si quelqu’un se présente avec un budget et un projet, il n’y a pas de problèmes, je passerai la main. Mais, je tiens à préciser que je ne confierai pas le club à n’importe qui. » En attendant juin prochain et la prochaine assemblée générale élective capitale pour l’avenir du club, l’équipe fanion a une place à décrocher en quart de finale et ce n’est pas un petit défi à relever.

 ?? Photo Réné Mari ?? De gauche à droite, Pierre Chabbert (expert-comptable), Michel Ramon (secrétaire général du RCNM), Jean-Louis Caussinus (président du RCNM), Guillaume Malléus (vice-président du RCNM) et Jean-Marc Rouan (commissair­e aux comptes).
Photo Réné Mari De gauche à droite, Pierre Chabbert (expert-comptable), Michel Ramon (secrétaire général du RCNM), Jean-Louis Caussinus (président du RCNM), Guillaume Malléus (vice-président du RCNM) et Jean-Marc Rouan (commissair­e aux comptes).

Newspapers in French

Newspapers from France