Midi Olympique

RETOUR GAGNANT

REVENU DANS L’AUDE LA SAISON DERNIÈRE, GILLES BOSCH CONNAÎT UN RENOUVEAU CETTE ANNÉE, À L’IMAGE DE L’USC. L’OUVREUR EST REVENU AU NIVEAU QUI ÉTAIT LE SIEN EN 2015, QUAND IL ÉTAIT MEILLEUR BUTEUR DE PRO D2.

-

Symbole du renouveau carcassonn­ais cette saison, Gilles Bosch connaît une seconde jeunesse à 28 ans. En difficulté la saison dernière pour son retour dans l’Aude, l’ouvreur n’avait pas pu mettre en évidence les qualités qui avaient fait de lui le meilleur buteur du Pro D2 en 2015. Cette année, tout a changé, Gilles Bosch et l’USC avec ! Fer de lance du début de saison surprenant des Audois, Gilles Bosch a disputé les seize premières journées du championna­t pour un total de quatorze titularisa­tions. « Cette année, je suis vraiment épanoui. Humainemen­t, tout se passe très bien. C’est très important pour être à l’aise dans son jeu, confiait en début de saison sur Rugbyrama le joueur sous contrat jusqu’en 2020. Je commence à avoir quelques années derrière moi. J’essaye de donner mon avis et de partager mon expérience. J’aime animer et faire jouer les autres. »

UNE CONFIANCE RETROUVÉE

L’ouvreur de 28 ans a donc retrouvé la confiance et affiche des statistiqu­es intéressan­tes. Deuxième meilleur réalisateu­r avec 181 points, deuxième buteur le plus précis avec un pourcentag­e de réussite proche de 87 %, Gilles Bosch a notamment inscrit 24 points contre Aurillac de la dernière journée avant la trêve hivernale. « C’est un joueur doué naturellem­ent et en plus, il a une vraie réflexion sur le jeu. Aujourd’hui, il s’impose comme un patron parce qu’il met toute l’équipe dans le sens de la marche. Il n’y a pas que lui mais il en fait partie », expliquait Julien Séron, l’entraîneur des troisquart­s de l’USC sur Rugbyrama. Des qualités qui le propulsent en tête de notre classement des étoiles.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France